Jusqu'à présent, je dois avouer que je n'utilisais que du liner bien noir et du mascara d'un noir intense également. Je trouve que ça intensifie bien un maquillage mais j'ai reçu de la part d'elf et d'Avène, ces deux produits en brun. Si au début, je me suis vraiment demandée comme j'allais pourvoir utiliser pour le mascara, une fois associé avec le liner, je trouve que le rendu est très joli et très doux !
Je vais commencer par vous présenter le liner crème d'e.l.f. Il s'agit du premier liner en crème que j'utilise, j'ai plutôt l'habitude de les utiliser sous un format liquide, tout compris et depuis peu, j'utilise aussi le format feutre. Mais je dois dire que le liner crème dans un petit pot, c'est très pratique !
Il s'utilise avec un pinceau indépendant. Bon celui fournis avec par e.l.f est vraiment tout petit et donc pas très facile à prendre en main. J'ai donc rapidement pioché dans mes propres pinceaux et c'est avec celui du kit TooFaced que j'aime le plus travailler le liner !
Ce que j'aime avec ce format, c'est de pouvoir moi-même choisir la quantité de produit que je met sur le pinceau (et donc l'intensité de la couleur) et également la précision du trait. Quand je dois tracer un trait épais avec un liner liquide ou un feutre, je passe tout simplement plusieurs fois. Mais avec la crème et le pinceau Too Faced, je peux plus ou moins appuyé pour faire varier l'épaisseur du trait.
Parlons de la couleur maintenant, il s'agit de la teinte Coffee, un très joli marron qui tend vers la couleur de mes cheveux. Cette couleur me plait beaucoup car elle permet d'intensifier le ras des cils sans pour autant trop marquer le regard. C'est à la fois bien présent mais plus discret qu'un noir intense.
Pour terminer, je parlerais de la tenue. Au bout de quelques minutes, la crème sèche et devient waterproof. Il résiste donc à l'eau si bien entendu, on ne se forte pas les yeux. Petit bémol cependant, si je n'applique pas de fard sur ma paupière, elle a tendance à être très légèrement grasse... Et à cause de ça, le liner se transfert parfois légèrement sur le haut de la paupière...Le liner est disponible en 8 autres couleurs et il est vendu 4€.
Parlons maintenant du mascara : il s'agit du Mascara Haute Tolérance de Couvrance, la gamme de maquillage d'Avène. Il faisait partie des produits présents dans le totebag bien rempli que nous avons toutes reçu lors de la Birchbox School. Comme je le disais au début, quand j'ai vu qu'il était brun, je me suis dis que je ne l'utiliserais jamais... Mais quand je l'ai testé, je me suis dis qu'au final, c'était pas si mal ! Comme le liner marron, ça permet d'avoir un rendu très doux et naturel.
La brosse est composé de petits picots en plastique, ce n'est pas ce que je préfère. Il me faut toujours beaucoup de temps pour le prendre en main et le poser correctement. En plus, cette brosse est asymétrique, il a fallu que je lise la notice pour savoir dans quel sens il fallait l'utiliser. Il est conseillé d'utiliser le coté creux pour intensifier, apporter du volume et recourber les cils et le coté bombé pour séparer les cils et ne pas avoir de paquet. Je l'utilise donc une première fois avec la coté bombé et pour la deuxième couche, le coté creux. Le résultat n'est époustouflant, même en deux couches mais ce n'est pas du tout ce que je recherche ici donc ça me va très bien ! Il n'y a pas beaucoup de volume mais les cils sont bien séparés et allongés.
Et vous, vous êtes-vous déjà maquillez uniquement en marron ? Avez-vous déjà testé de l'eyeliner et du mascara brun ?
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux