Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGG

Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGG Avant de commencer cet article on va juste faire un petit point concernant le lavage des pinceaux.Premièrement, OUI, il faut laver ses pinceaux. Ensuite à quelle fréquence ? Une fois par semaine minimum, mais le mieux reste de les laver après chaque utilisation.
Voilà. À présent, on peut commencer à discuter à propos du BrushEgg.Qu'est-ce que c'est ?Ce petit objet en silicone sert à nous aider dans la dure tâche qui est de laver nos pinceaux. Les stries ou les petits points en reliefs vont permettre aux pinceaux d'être nettoyés, même en profondeur. La grosse partie composée de stries est destinées aux "gros pinceaux" c'est-à-dire aux pinceaux pour le teint, tandis que la petite partie avec les "points en relief" est pour les petits pinceaux, donc les pinceaux pour les yeux, les lèvres.Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGG
Comment ça fonctionne ?Il suffit de mouiller son pinceau, mettre une noisette de shampoing doux (eh oui, un simple shampoing doux pour bébé ou pour toute la famille suffit largement ! pas besoin de nettoyant spécialement conçu pou les pinceaux) sur le BrushEgg et ensuite frotter le pinceau dessus. Une fois le pinceau bien nettoyé, on le rince et on fit sécher !Le fait d'utiliser un BrushEgg optimise la "propreté" de vos pinceaux ; en effet c'est beaucoup plus efficace que lorsque vous frottez simplement le pinceau sur votre main.Concernant la façon dont il faut le tenir : un trou est fait pour cela, on peut y rentrer deux doigts. Maisje n'aime pas vraiment cette façon de le tenir, je préfère le prendre dans la paume de mes mains comme on peut le voir sur la photo. Je trouve cette prise en main plus sûre et efficace.Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGGPour les pinceaux les plus coriaces, notamment ceux qui sont très denses comme ceux pour le fond de teint, on n'hésite pas à faire deux lavages consécutifs.Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGGTadam ! Des pinceaux tout propres !Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGGOù le trouver ?Plusieurs marques le font, comme par exemple Djulicious, Makeup revolution, et pleins d'autres, mais vous pouvez le retrouvez à moins d'1€ très facilement en provenance de Chine, sur des sites comme eBay, ou Alliexpress.
Je le conseille aussi bien aux personnes qui voudraient mieux laver leurs pinceaux mais aussi à celles qui veulent s'acheter le grand gant Sigma qui coûte une blinde et qui recherche une alternative beaucoup moins cher et qui fait tout de même le job.
Avant de clôturer cet article autre petit point, sur le séchage des pinceaux cette fois-ci : faites-les séchez la tête en bas ! Les faire sécher avec les poils vers le haut pourraient les abîmer ; l'eau qui reste sur les poils pourraient d'infiltrer et altérer la colle qui fixe les poils de vos pinceaux. Pour cela, on peut par exemple se servir d'un arbre à pinceaux. Mais c'est vrai que le prix est assez excessif, donc je compte vous faire un DIY, dites-moi si ça vous tente ;)Vous avez déjà tester ce genre d’accessoire ? Vous avez envie de vous en commander un ? Votre astuce pour le lavage des pinceaux ?Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGG