Maquillage des sourcils : Pourquoi ? Comment ?

Publié le 02 mars 2016 par Nastasia @DeRosePoudree

Se maquiller les sourcils, c'est la touche finale du maquillage du teint. C'est une étape qui est devenue incontournable pour moi depuis plusieurs années maintenant et je ne pourrais plus ne plus le faire ! Oui, la tournure de la phrase n'est pas terrible mais c'est pour vous montrer à quel point c'est devenu indispensable. 

Depuis que j'ai commencé, je suis passée par différentes étapes, avec des résultats plus ou moins sympas. Même si à chaque étape, je ne me rendais pas forcement compte que je pouvais laaargement améliorer le rendu. Mais j'ai tout de même décider de vous montrer mes tentatives pour arriver jusqu'au résultat final ! Pour commencer, voilà déjà une photo de mes sourcils non maquillés. Ce que je leur reproche : d'être clairsemé par endroit.



Au tout début, j'ai maquillé mes yeux de la façon la plus simple : avec un pinceau brosse et un fard. A ce moment là, j'avais très peu de palettes de maquillage pour ne pas dire qu'une seule et c'est donc naturellement que je me suis tournée vers le fard le plus foncé. Bon, je ne pouvais pas trouver plus foncé puisque le fard en question est un noir mat. Le rendu est, comment dire, sévère !


Deuxième phase, j'ai acheté un mascara pour sourcils. Si le Gimme Brow de Benefit me faisait de l'oeil, j'ai préféré me tourner vers un produit moins cher pour tester et c'est pour le Sleek que j'ai craqué. Je pense que j'ai bien fait car clairement, je trouve que le résultat du mascara n'est vraiment pas naturel, du tout. Ça fait plaqué et puis ça ne comble pas suffisamment les petits trous...


Lors de notre dernier voyage au Japon, en fouillant dans le rayon Beauté d'un 100yen shop, j'avais vu un crayon double embouts avec d'un côté le crayon marron pour tracer le sourcil et de l'autre coté, une brosse pour discipliner les poils. Le résultat était déjà beaucoup mieux par rapport aux deux premières tentatives. Pour un rendu naturel, je viens dessiner des poils où il en manque. Je trouve que ça uniformise bien l'ensemble. J'utilise désormais le pinceau quand je suis pressée


Dernière méthode, celle que j'utilise le plus et qui donne vraiment le meilleur rendu : le gel et le poudre. Il s'agit du kit pour sourcils d'e.l.f. que j'ai reçu de la part de la marque et qui m'a rapidement conquise ! Je trouve que le rendu est hyper naturel et c'est vraiment facile à appliquer. Le mini pinceau fourni avec permet d'appliquer d'un coté le gel avec l'embout liner et comme pour le crayon, je viens tracer des poils et l'autre coté permet d'appliquer la poudre qui va venir finir de combler, fixer le gel et donner le rendu naturel. J'ai reçu la teinte médium qui correspond vraiment bien à ma couleur de cheveux.


Un dernier avantage de maquiller ses sourcils, c'est que je trouve que l'on voit beaucoup moins s'ils ne sont pas parfaitement épilés (ce qui est souvent mon cas). En densifiant la partie "jolie" des sourcils, on détourne l'attention et ainsi, on voit moins les petits poils qui sont juste en dessous et qui ne devraient pas y être.


Voilà deux photos pour un avant/après général, ça change tout vous ne trouvez pas ? Est-ce que vous maquiller vos sourcils ? Ou est-ce que vous trouvez ça inutile ? Quels produits utilisez-vous ? Je veux tout savoir sur vos sourcils ^^

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux               Et découvrez ma Newsletter !