Revue Lip lingerie - Nyx cosmetics

Publié le 01 mars 2016 par Clémentine @Quiaimeastuces

Coucou vous ! Comment se passe votre semaine ? Bon, j'espère que tout va bien en tout cas. Comme vous le savez, je sors de quelques jours de repos forcé suite à une douleur dans mon dos, mais aujourd'hui tout va pour le mieux. Je suis très heureuse de pouvoir revenir en force et de bonne humeur pour l'article du jour ahah. La semaine dernière j'ai reçu ma commande Nyx comsetics contenant deux de leurs nouveautés les : Lip Lingerie. J'ai choisi deux teintes qui me semblaient être adaptées à ma carnation. Est-ce le cas ? Nous allons voir tout ça ensemble. Pour tout vous dire, j'avais vraiment hâte de les essayer, mais peur de passer ma commande. Peur ? Oui, pour la bonne raison que ce sont des teintes "nude" et qui, pour certaines, me donnent l'impression de pouvoir vite te faire ressembler à "Coucou, j'rentre du ski, t'as vu mes jolies lèvres roses pâles barbie ?" :-P. Alors, déception ou bonne surprise ? ♥

.

♥ Packaging: ♥ Teintes:
De ce côté là c'est plus simple et sobre. Un tube en plastique similaire à un gloss avec la couleur en transparence pour se repérer plus facilement lors du choix. Le nom de la teinte ainsi que son numéro sont apposés sur le tube ou sous la forme d'une pastille sur le bouchon. La contenance est très raisonnable car le tube n'est ni trop petit ni trop grand et il y a même la présence d'un essoreur-doseur pour éviter de sortir trop de produit.
Pour cette première commande, mon choix s'est porté sur la teinte "Bedtime Flirt" & "Exotic". La première est un très joli rose qui tend légèrement sur le pêche. Pour l'instant il est parfait, mais je crains qu'il devienne un chouilla trop clair cet été... affaire à suivre. Le second quant à lui est définitivement mon gros coup de coeur. Il s'agit d'un bois de rose assez foncé qui tend vers le rouge marroné selon les lumières et dont le rendu fait très chic et glamour.

♥ Texture :
Côté texture il s'agit d'un rouge à lèvres liquide à effet matte. Celle-ci est donc liquide puis sèche rapidement au contact des lèvres. Je dirai que le temps de séchage est assez rapide, mais pas trop non plus ce qui est un bon point si vous souhaitez faire une retouche.
♥ Application:
Elle se fait facilement. J'ai eu un peu peur en voyant l'embout que je trouvais peut-être un peu trop plat et "sans forme", mais ce n'est pas le cas lorsqu'on l'utilise. Sa forme arrondie est parfaite pour dessiner le contour des lèvres et les remplir sans trop déborder. Bien sûr, comme avec n'importe quel rouge à lèvres, liquides ou non, je prends mon temps.
♥ Tenue:
La tenue n'est franchement pas si mal ! Je la compare aux "Rouge sans transfert" de chez Sephora, c'est à dire entre 3 à 4h sans retouche. Seul souci, la matière s'estompe au coeur des lèvres et il sera donc nécessaire de retoucher après manger ou dans la journée. J'ai posé la teinte "Exotic" à 10h le matin et le résultat le soir à 18h en ayant fait une retouche à 13h n'était vraiment pas si mal. Je dirai même que j'ai eu quelques difficultés à le retirer au simple démaquillant ahah. J'ai donc du utiliser mon huile de chez Caudalie pour être certaine de ne plus rien avoir sur les lèvres.
♥ Point faible :
Ils ont tendance à coller un peu. Ce n'est pas la catastrophe, mais disons qu'on sent qu'on a quelque chose sur les lèvres. En revanche, je n'ai pas eu cette sensation de petite peluche ou d'effet farineux en fin de journée. Ma petite astuce pour éviter ça : j'applique toujours un baume à lèvres en couche très fine avant d'appliquer le rouge à lèvres. Ça évite d'abîmer vos lèvres, de sentir une possible sensation d'asséchement et ça offre une meilleure tenue.

♥ Rapport qualité / prix : Et vous, avez-vous testé ces petites nouveautés ? Qu'en pensez-vous ?
Je les trouve vraiment pas mal du tout ! C'est difficile de trouver un bon rouge à lèvres liquides mattes pour moins de 10€ sur le marché alors je suis conquise :)
♥ Prix :
J'espère que cette revue vous aura plu ! Doux bisous ♥
7,90€ sur le site officiel de NYX Cosmetics.
♥ Où les trouver :
Clique ici