Des cils de pin-up, volumineux épais et parfaitement courbés, qui n’en rêve pas ? je crois que de tous les instruments de beauté, le mascara est celui que je préfère. En quelques coups de brosse, il ouvre le regard et dessine sans trop d’effort de jolis yeux de biche. Je crois qu’il est aussi, le produit que j’aime le plus tester, parce qu’il est plein de possibilités, parfois facile à juger, et parce que c’est pour moi le must-have de la trousse à maquillage, si je ne devais en garder qu’un, ce serait lui. Récemment, j’ai eu envie de m’aventurer dans l’essai du petit dernier de chez Maybelline, Le faux cils Push Up Drama.
push Up Drama, La jolie nouveauté pleine de promesses
Alors oui, c’est vrai JE L’AVOUE. J’ai un peu craqué à cause du packaging et de la superbe mannequin qui en est l’égérie, j’ai nommé Gigi Hadid, qu’on voit absolument partout en ce moment. Comme elle nous montre qu’on peut avoir des cils « push up » et vertigineux à la télé, moi je veux savoir ( évidemment ) si sur moi aussi, cet effet faux cils recourbés au maximum aura le même effet (hum, pas si sûre). Parmi la très large gamme de mascara que compte désormais Maybelline, Le push up drama, celui-ci fait parti de la gamme volume glamour effet faux cils pour des cils recourbés et déployés, on lui vaut déjà le statut de dupe du célèbre Roller Lash Mascara de chez Benefit, sorti l’année dernière, qui avait fait le buzz. Je vous avais d’ailleurs écrit un billet à ce sujet, ici. J’avais énormément adoré ce mascara qui ne rendait pas forcément les cils des plus volumineux mais qui leur apportait la longueur nécessaire pour un regard glamour à souhait. J’ai donc voulu réitéré l’expérience avec cette nouveauté qui réserve sur le papier, plein de belles promesses.
Une texture galbante pour un volume maximal
Contrairement à ce que je peux entendre dans mon entourage, je ne choisis jamais un mascara uniquement en fonction de sa brosse, mais si cette dernière reste un critère important, la matière du produit est primordial. C’est d’ailleurs pour cette même raison que je refuse absolument tous les mascaras Waterproof, trop asséchant à mon goût. Cette formule enrichie en cires vient elle, gainer le cil pour apporter du volume de la racine jusqu’aux pointes. Je suis donc ravie d’apprendre que la texture semble très épaisse et fluide, parfait pour travailler les cils et venir y repasser quelques coups de brosses pour un résultat au top !
Une brosse à picots pour une courbe parfaite ?
Je suis en général assez fan des brosses à picots, plus modernes que les brosses classiques, je trouve qu’elles répartissent correctement le produit sans faire de paquets. C’est ce que je pensais jusqu’à essayer le Push Up drama qui m’a totalement déçue sur ce point. En effet, les picots ne sont pas assez nombreux et trop espacés ce qui gorge la brosse du produit ne le répartissant pas de manière uniforme. Aussi, une fois l’application, certains cils paraissent galbés, d’autres presque nus. J’ai beau tourner la brosse comme l’indique la marque, afin de venir récupérer la totalité du produit prélevée sur la brosse, le résultat est le même : peu homogène à l’application.
Mon avis Mitigé
Là ou la marque tient sa promesse et où je ne peux rien lui reprocher, c’est bel est bien sa tenue. Les cils restent courbés et intensément noirs toute la journée. Là où je ne suis que décéption : son rendu. Les cils ne sont pas jolis, on y voit des petits paquets et surtout de nombreuses irrégularités sur plusieurs points : La longueur ( certains cils sont plus longs que d’autres ) L’homogénéité du produit : certains cils paraissent plus gainés que d’autres.
Si vous avez des cils peu fournis et assez courts, ce n’est définitivement pas le produit que je vous recommande. Si au contraire, vous avez déjà matière à avoir un effet « faux cils » et recourbé alors pourquoi pas, cependant la brosse à picots est définitivement le problème de ce mascara, elle répartie vraiment mal le produit en y laissant un peu trop de paquets sur son passage.
Vous pouvez retrouver le Push Up Drama de Maybelline aux alentours de 10€20 de en grande surface.