Ma routine capillaire et comment j’entretien mon rouge

Publié le 12 janvier 2016 par Deborah @deborahpicozzi

Bonjour à toutes,

Qui dit début de semaine dit nouvel article sur le blog. On se retrouve donc aujourd’hui pour parler de ma routine capillaire et de comment je fais pour entretenir ma chevelure rouge flamboyante.

Pour commencer, laissez moi vous expliquer mes périples capillaire.

Tout d’abord, j’ai changé extrêmement souvent de tête ces dernières années mais tout cela depuis toujours sous le contrôle de ma marraine qui a son salon de coiffure à Genève et qui fait des merveilles. Je vous le conseille vivement si vous n’avez pas encore trouvé THE salon (n’hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés par commentaires).

Donc pour vous expliquer la petite histoire en bref, je suis passée à peu près par toutes les couleurs de cheveux ces 5 dernières années. Du blond au rouge, du rouge au brun, du brun à mes cheveux naturel, du naturel au blond et du blond au rouge à nouveau. Autant vous dire que me cheveux n’auraient pas dû tenir le coup, de plus que j’ai les cheveux très fins, et pourtant..

Ils sont toujours là !

Laissez moi donc vous présentez mes produits chouchous dont je ne peux plus me passer.

Le shampooing

Voici mes 3 produits préférés pour le shampooing. Il s’agit de 2 produits de la marque Australienne Aussie, dont je suis complètement dingue depuis que je les ai découverts l’été dernier, ainsi que de mon shampooing Rouge de Venise de chez Mulato sans lequel je ne pourrais pas entretenir mon rouge au fur et à mesure des lavages.

J’utilise les deux shampooings Aussie en alternance, le miracle moist me permet de bien hydrater mes cheveux en profondeur, tendis qu’avec le miracle shine, j’entretiens la brillance de ma couleur. Tout deux sont dotés d’odeurs divines, un vrai plaisir après le lavage !

A ces deux shampooings, je viens mélanger le Rouge de Venise qui est un shampooing à base de produits naturels et qui ne mousse presque pas, chose que je ne supporte malheureusement pas quand je me lave les cheveux. Le mixer avec mes shampooings favoris est donc une très bonne alternative pour moi.

L’après shampooing

Passons à mes après shampooings (impossible de choisir entre ces deux gammes encore une fois..). Pour tout vous dire, les après shampooing Aussie sont plutôt des masques.. express !

Et oui, il vous suffit de laisser poser le produit sur vos cheveux que 3 petites minutes pour avoir des cheveux doux et en bonne santé. Depuis que j’ai découvert ces produits je n’utilise plus de masques, ils font largement l’affaire pour moi et en plus c’est rapide. Le combo parfait !

Les pigments

Indispensables avec ma coloration, ces pigments me permettent d’entretenir les reflets de ma couleur lavages après lavages. Premièrement parlons du Crazy Color. Pour tous ceux et celles qui ont, tout comme moi, les cheveux colorés ou qui veulent des reflets non-permanents, je vous conseille ces pigments pures qui sont juste géniaux et infaillibles (même contre la javelle). Personnellement, je le prend en teinte bordeaux et il me fait des reflets rouges framboises à tomber. J’utilise ce produit entre les lavages pour redonner du pep’s à ma couleur et éviter qu’elle ne délave trop vite.

 Le Crazy Color est une coloration semi permanente qui part naturellement au lavage. Je l’applique sur cheveux humides après mon shampooing et après shampooing avec les mains en utilisant des gants (puisque le produit tâche énormément) et je laisse poser 45 minutes avant de rincer. Il n’a jamais été aussi facile d’avoir les cheveux rouges avec ce produit miracle !

Passons au soin pigmentant Mulato. Celui-ci a le même principe que le Crazy Color, par contre je ne le trouve pas assez fort et il ne me donne pas les reflets que je souhaite, je ne le rachèterais donc pas. Par contre je le conseille à celles qui veulent juste des reflets acajou et surtout à celles qui tiennent à leur sale de bain !

Le spray démêlant

Ce spray démêlant de chez Schwartzkopf est une vraie petite merveille. Je le vaporise sur mes cheveux une fois sortie de la douche et croyez moi, même sans après shampooing et avec les cheveux les plus emmêlés du monde, vous pourrez les démêler avec ce produit miracle ! En plus il laisse une superbe odeur à mes cheveux et il les rends tout doux ! J’adore !

Voilà pour ma routine capillaire. Je n’utilise rien de plus car mes cheveux sont fins et j’évite donc de les alourdir avec 3 tonnes de produits, du moment qu’ils sont beaux, doux et en bonne santé (plus ou moins..), je suis contente (même si j’avoue avoir testé quelques masques de temps en temps qui n’ont pas égalés ma routine actuelle..).

Et vous, votre routine capillaire ? Avez-vous des produits chouchous dont vous ne pouvez pas vous passer ou à me conseiller ?

Sur ce, je vous quitte pour aujourd’hui et vous donne rendez-vous pour le prochain article.

Je vous embrasse,

Deborah