Hello les filles !
Je suis heureuse de vous retrouver pour un nouvel article dans lequel nous allons parler de mes favoris du mois de février. C’est une toute nouvelle catégorie d’article que j’aborde aujourd’hui sur le blog et j’espère quelle vous plaira.
C’est partit !
Premièrement, parlons bougies !
Je suis une véritable addict de bougies parfumées en tous genres, quand je rentre le soir après le travail et que je me pose au calme, allumer mes bougies fait parti d’une des premières choses dont j’ai besoin pour me détendre et me sentir bien.
Et ce mois-ci, c’est la Candy Addict de la jolie Youtubeuse Sananas qui a conquis mon cœur (inutile de vous précisez à quelle point j’adore cette jeune femme que je suis depuis ces débuts). En tant que vraie fan, je n’aie pas pu m’empêcher de commander une de ses bougies, déjà parce que c’est Sana et que je ne pouvais pas ne pas en commander au moins une, mais surtout parce que je ne connaissais pas du tout la marque l’Aurore et que je voulais tester.
Quand je l’est reçue, je l’est faite brulée une première fois puis je ne voulais pas la consumer.. mais sa ravissante odeur a eu raison de moi et voilà que je l’est presque finie. Je suis donc heureuse d’avoir fait cette découverte et en recommanderais très prochainement des nouvelles.
Passons maintenant à un soin capillaire avec l’huille miracle de chez Aussie.
Je vous avais déjà parlé de mon amour pour les produits Aussie dans mon précédent poste sur ma routine capillaire et je reviens aujourd’hui avec un petit nouveau que j’ajoute à la collection. Cette huile miracle est juste FA-BU-LEUSE !
Mes yeux sont tombés dessus lorsque j’allais me rapprovisionner en produits et je me suis de suite dis que je devais l’acheter et autant vous dire que je ne regrette absolument pas.
Mes cheveux étant devenu assez secs ces derniers temps (surtout mes longueurs), j’avais vraiment besoin de quelque chose d’hydratant qui me rendent mes cheveux doux d’autres fois. Et pour vous dire la vérité, j’ai toujours détesté mettre des huiles capillaires après avoir séché mes cheveux (je trouvais que ça laissait un côtés gras sur les longueurs..), mais celle-ci, même sur cheveux sec, fini par pénétrer dans les cheveux et ne laisse pas cet effet huileux qui me dérangeait tant. Je l’applique donc comme masque avant mon lavage ou une fois mes cheveux lavés et séchés pour les rendre doux et brillants. Je vous conseille ce produit de tout cœur !
La strobe cream de chez Mac.
Je n’est rien à dire de spéciale sur cette crème si ce n’est qu’elle est hydratante et lumineuse. Inspirée par les éclairages des studios photos, elle est parfaite à appliquer avant de faire un strobing ou tout simplement pour avoir un teint lumineux.
Moi qui adore les teints méga glowy et strobé, je peux vous dire que cette crème me comble de bonheur. Je l’applique tout les jours d’ailleurs. De plus, elle me sert de crème hydratante pour la journée, aillant une peau mixte, elle est largement suffisante pour moi mais sachez que si vous avez la peau plus sèche ou déshydratée, vous pouvez également l’appliquer après votre crème habituelle.
C’est un gros favoris de ce mois et même des futures années à venir je pense ! Je vous la conseille vivement !
Le spray à la vitamine B6 de chez Urban Decay.
Ce spray a la vitamine promet des pores plus resserrés et une diminution des rougeurs. Et que vous dire de plus si ce n’est que sa fonctionne très bien, du moins pour moi. Aillant une peau très réactive j’ai souvent des petites rougeurs éphémères sur le visage quand je passe du froid au chaud ou quand je me nettoie le visage.
Depuis que j’utilise ce spray (que j’applique matin et soir avant la crème hydratante) j’ai clairement vu une grosse diminution de mes rougeurs, du fait que ma peau est beaucoup moins réactive qu’avant. Par contre, n’aillant pas les pores trop dilatés, je ne saurais pas vous dire si cela fonctionne pour ça aussi. En tout cas, ça a fonctionné pour moi et ce produit est clairement devenu un indispensable que j’ai utilisé tout les jours ce mois-ci.
L’highlighter de chez Dior.
Ok, je suis totalement dingue d’highlighter, il était donc complètement impossible pour moi de ne pas craquer pour cette petite merveille. Pour être honnête avec vous, il n’y a aucun highlighter qui réussi à détrôner mon chouchou de chez Mac, le Soft and Gentle. Mais cela ne m’empêche pas de tomber amoureuse de certaines perles de temps en temps..
Et c’est complètement le cas pour ce petit bijoux. Celui-ci fait parti de la dernière collection Dior Glowing Gardens qui est une édition limité et je l’est acheté en teinte 001 – Glowing pink. J’ai longtemps hésité avec le deuxième de la collection aux tons plus dorés, mais en vain, je préfère quand même les tons froids. Ce petit nouveau de ma collection est clairement devenu mon chouchou pour les jours de congés (puisque quand je travaille, je ne peux porter que du Mac) j’adore comme il se fond à la peau, je dirais que c’est vraiment un highlighter parfait si vous rechercher un look lumineux et très naturel.
Le duo de blush Ellie Goulding.
Je suis complètement fan du côtés pratique de ce genre de produit, et dès la première fois que je l’est vu, j’ai tout de suite su qu’il me le faudrait. Le packaging du produit est juste canon et les couleurs sont parfaites. Le bronzer est juste magnifique et ne tire pas sur l’orangé et le blush est juste parfait pour donner un côté bonne mine discret. Parfait pour le matin quand on est à la bourre.. il m’a été d’une grande aide tout ce mois de février.
Le mascara Haute & Naughty noir intense.
Je suis très difficile pour ce qui est des mascaras. Une pose de mascara ratée ou un mascara inadapté peut me clairement me pourrir une journée toute entière.
Cela fait des mois que je ne jure que par l’Extended Play de chez Mac également et pourtant, à force d’utiliser celui-ci sur mes clientes au travaille je me suis dis qu’il était temps que je le test sur moi même.. et je n’en suis pas déçue le moins du monde !
Ce mascara donne des cils de dingues, il offre courbe, volume et longueur, tout ce qui me plait. Je l’est choisi en noir intense mais sachez que vous le retrouverez également en noir normal, waterproof et brun. Composé de deux brosses, il permet vraiment de bien travailler ses cils. J’ai clairement abandonné mon Extended Play pour celui-ci durant tout le mois (même si j’avoue y revenir depuis quelques jours..) quoi qu’il en soit, je vous conseille vivement de tester un de ces deux mascaras car ils sont fantastiques (et encore plus si vous venez appliquer la base pour les cils en dessous..).
Le fard Foiled de la collection Faerie Whispers
Ce fard faisait parti de la dernière collection Mac sur le thème des fées. Il s’agit en vrai de pigments compressés ce qui vous permet de l’utiliser à sec ou en humidifiant votre pinceau pour avoir un effet métallique juste splendide. Personnellement, je l’est énormément utilisé tout le mois pour tout style de make up, mais j’adore tout particulièrement l’utiliser en smoky, il est très pailleté et permet d’obtenir un look très glamour. Un gros favoris de ce mois !
Et pour terminer, laisser moi vous parlez des nouveaux Velvetease.
Cet espèce de gros crayon est en réalité un rouge à lèvre mat qui a le pouvoir d’être hydratant. Il s’agit de la toute première texture matte hydratante, de quoi limiter les dégâts durant la journée (car on le sait toutes, le mat, ça tue les lèvres..). Pour ma part j’ai choisi la teinte Aim to Please qui est un vieux rose passe partout, parfait pour tous les jours. Je l’adore grâce à sa facilitée d’application et à sa tenue qui est incontestablement très bonne. Cette petite merveille ne m’a presque pas quittée du mois et si vous ne l’avez pas encore essayée, je vous conseille de courir en magasin.
Voici donc mes favoris du mois, les produits sans lesquels février n’aurait pas été février.
Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, vous le savez, sa me fait extrêmement plaisir.
En attendant un prochain article, je vous souhaite à toutes un agréable début de mois de Mars et un bon début de semaine.
Je vous embrasse,
Deborah