Nouveau démaquillant NIVEA, la douche froide !

Nouveau démaquillant NIVEA, douche froideNouveau démaquillant NIVEA, la douche froide !

Je n'ai pas l'habitude de faire un article sur les produits que je n'ai pas aimé, mais là, je suis tellement déçue que je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai découvert ce nouveau "démaquillant sous la douche" de Nivéa grâce aux vidéos faites en collaboration avec Coline du blog (et de la chaine Youtube) "Et pourquoi pas Colline".

Je suis une grande fan de Coline que je trouve à la fois drôle et pertinente lorsqu'elle évoque les produits qu'elle teste.

NIVEA avait donc gagné ma confiance grâce à cette collaboration avec Coline. J'ai adoré ces petites vidéos, plutôt drôles et attachantes.

En passant par Monoprix, un soir en sortant du bureau, j'ai découvert que ces fameux démaquillants sous la douche était en promotion dans l'enseigne. J'ai sauté sur l'occasion pour me procurer la version "peau sensible" !

C'est donc avec confiance et envie que j'ai testé ce nouveau démaquillant sous la douche de NIVEA...

Le concept

Je le rappelais il y a peu de temps dans cet article consacré au démaquillage des peaux sensibles, cette étape est indispensable !

Comme je prends souvent une douche le soir en rentrant du boulot ou juste avant de me coucher, j'aime profiter de ce moment pour me démaquiller.

C'est l'un des grands avantages de l'huile démaquillante par exemple. Pas besoin de coton, elle s'applique à sec sur la peau et se rince ensuite à l'eau tiède.

C'est également la raison principale qui m'a poussé à tester ce démaquillant sous la douche, son côté pratique !

Comme avec une huile démaquillante, ce démaquillant s'applique à sec sur le visage en commençant par les yeux.

Il faut alors, du bout des doigts, appliquer le produit en faisant des mouvements circulaires de manière à décoller le maquillage des cils.

Une fois que vos cils sont souples et qu'ils ne portent plus de mascara, continuez votre démaquillage et faisant la même chose sur le reste de votre visage.

Les yeux sont les plus difficiles à démaquiller, c'est donc là que vous y passerez le plus de temps. Le reste du visage est généralement plus rapide à nettoyer.

Lorsque vous avez enfin terminé, rincez votre visage sous l'eau tiède , pour bien enlever la matière.

Nouveau démaquillant NIVEA, douche froideNouveau démaquillant NIVEA, la douche froide !

Mon test du démaquillant sous la douche, peaux sensibles, de NIVEA

Ayant l'habitude de me démaquiller avec une huile démaquillante, je sais donc parfaitement m'y prendre.

Une crème épaisse...

J'ai ainsi appliqué sur le bout de mes doigts une belle noisette de cette crème démaquillante. Parce que c'est bien une crème, plutôt épaisse avec cet aspect luisant dû à la Glycérine qu'il contient.

Elle a une odeur très légère de crème NIVEA d'ailleurs, comme le gros peau bleu historique de la marque.

J'ai réparti le produit sur le bout de mes doigts de manière à pouvoir appliquer le produit tout de suite de manière homogène sur mes yeux.

Comme je vous le disais, sa texture est épaisse et donc pas évidente à étaler. J'avais l'impression de l'étaler de la crème NIVEA sur les yeux ....Sur la peau sèche de mes yeux, elle a tendance à rester agglomérée et à mal se répartir.

Mon premier mécontentement vient donc de la texture de se démaquillant.

Il pique les yeux...

Le deuxième vient lui de son effet ou plutôt de la sensation qu'il procure à mes yeux.

Dès le début de l'application, une toute petite dose de produit est entré en contact avec mes yeux et j'ai immédiatement ressenti des picotements assez forts.

C'est quand même gênant d'utiliser un produit à démaquiller, qui pique les yeux, sachant que c'est là qu'il faut insister le plus pour que le démaquillage soit efficace non ?

Il n'est pas efficace...

Non seulement il pique les yeux, mais en plus il n'est pas très efficace , justement, pour démaquiller mes yeux.

Je me maquille tous les jours mais assez légèrement et particulièrement sur les yeux, principalement parce qu'ils sont sensibles...Et le mascara que j'ai appliqué ce jour-là n'était pas waterproof...

La quantité que j'ai utilisé dans un premier temps était insuffisante pour me démaquiller. J'ai dû me resservir une seconde fois (avec les yeux moitié fermés à cause du démaquillage en cours...) pour réussir à l'utiliser correctement.

A ce moment-là, j'ai mélangé ce démaquillant avec un peu d'eau pour le fluidifié et permettre une application plus facile.

J'ai donc passé pas mal de temps à frotter mes cils pour que la totalité du mascara soit nettoyé et passer au reste de mon visage.

Le rinçage lui se fait rapidement et je n'ai constaté aucun résidu de démaquillant sur ma peau.

Sensation de lourdeur sur mes paupières...

Dès la fin de mon démaquillage j'ai tout de suite ressenti une sensation d'inconfort sur mes yeux. Mes paupières inférieures surtout étaient "lourdes" et un peu gonflées...

J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois (non sans efforts pour me motiver...) pour bien vérifier ce que j'allais vous dire et être sûre de mes propos. A chaque fois j'ai ressenti les même désagréments...

Nouveau démaquillant NIVEA, douche froideNouveau démaquillant NIVEA, la douche froide !

Mon avis sur le démaquillant sous la douche peaux sensibles NIVEA

Après ce tragique constat, je me suis dit : "Oh non pourquoi toi Coline, pourquoiiii !".

Comme beaucoup, je me suis faite prendre par une publicité et n'ai pas été satisfaite....On ne m'y reprendra plus...(et la petite voie : "oui mais les yeux de panda c'était super drôle quand même...").

Evidemment mon avis ne peut pas être positif.

  • La texture n'est pas agréable et s'applique mal
  • Il pique les yeux
  • Il démaquille mal
  • Il faut une grande quantité de produit pour se démaquiller normalement
  • Il laisse une sensation de lourdeur sur les yeux

Quelques points positifs tout de même :

  • Son packaging est pratique et permet de se servir rapidement du produit
  • Son parfum est neutre et seule une légère odeur de crème NIVEA peut être détectée
  • Il se rince très bien
  • Il ne laisse aucuns résidus sur le visage

Je ne vous recommande donc pas ce produit et je vais moi-même retourner à mon huile démaquillante chérie pour soulager les yeux.

Et vous ? Vous connaissiez ce démaquillant ? Quel démaquillant utilisez-vous habituellement ?