Creme reparatrice mains

Je vous retrouve aujourd'hui avec une autre recette home made : une crème réparatrice mains !!!

Cette crème je l'ai faite pour 2 personnes : l'une pour mon beau-papa qui est boulanger et donc avec la chaleur du four a toujours les mains sèches et qui tirent, l'autre mon mari qui travaillant sur les chantiers a bien besoin de réparer ses mains quand il rentre.

J'ai fait cette recette en décembre... oui oui je suis à peine en retard, comme d'habitude !! et donc je ne me souviens plus ou je l'ai prise, ou si je l'ai adapté...

Alors allons-y !!!

CREME REPARATRICE MAINS :

Les ingrédients
  • 8 grammes de cire émulsifiante olive douceur,
  • 30 grammes d'huile végétale de carthame,
  • 61,4 grammes d'eau,
  • 19 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse,
  • 5 gouttes de vitamine e,
  • 30 gouttes de fragrance de fleurs d'oranger.

On commence par préparer la phase huileuse et la phase aqueuse comme d'habitude 😉 . Pour la phase huileuse, on mélange les 8 grammes de cire émulsifiante olive douceur avec les 30 grammes d'huile végétale de carthame :

Pour la aqueuse, on verse les 61 grammes d'eau :

Il suffit ensuite de mettre les 2 phases au bain-marie jusqu'à ce que l'eau frémisse et que l'olive douceur soit bien fondue :

Il faut ensuite mélanger la phase aqueuse dans la phase aqueuse, en fouettant énergiquement, pour que l'émulsion se fasse.

On obtient une crème onctueuse que l'on fait refroidir avant de continuer la préparation :

Il ne reste plus qu'à rajouter les actifs en mélangeant bien pour bien incorporer chacun d'entre eux. On commence par mélanger l'extrait de pépins de pamplemousse puis la vitamine e :

On arrive à la dernière étape. Elle n'est pas du tout obligatoire, si vous ne souhaitez pas ajouter de parfum, vous pouvez vous arrêter à cette étape. Pour ma part, j'ai choisi une fragrance à la fleur d'oranger car j'adore son odeur douce et délicate qui me rappelle mon enfance <3 <3 <3

Et voilà c'est fini la la la !!! Enfin presque. Il ne reste plus qu'à le mettre en pot. Comme d'habitude, rien ne se perd, tout se tranforme. Oui d'accord, mais je n'avais sous la main qu'un flacon de fond de teint !! LOL Je vous l'accorde, c'est pas hyper viril comme contenant mais " t'inquiète pas ma chérie ça change pas ce qu'il y a dedans!! " #jesuiscontentedemaconnerie !!!

J'ÈSPÈRE QUE CETTE VERSION DE LA CRÈME REPARATRICE MAINS VOUS AURA PLU ?

Bisous

Aurélie