J'ai l'impression que les semaines passent à une vitesse folle c'est dingue ! Nous voilà déjà vendredi, déjà fin février... Enfin, aujourd'hui, faisons la connaissance d'un rouge à lèvre de la marque Urban Decay, qui est d'ailleurs le premier que j'ai de cette marque. Je n'avais jamais craqué car les couleurs ne m'intéressaient pas vraiment et puis lorsque j'ai commandé la Spectrum sur leur site, je me suis laissé tenter par un rouge à lèvre de la gamme Sheer Revolution.
Au niveau du packaging, on retrouve bien l'ADN de la marque je trouve car le tube est mauve métallique, un peu cabossé avec le nom de la marque gravé dessus. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup, ça change de ce que j'ai habituellement.
Concernant la teinte, j'ai opté pour Sheer Shame ( "Pur Honte" et dit comme ça, c'est moins sexy d'un coup !). Sur le site, c'est un bordeaux/violet assez sombre et pailleté. En "vrai", lorsqu'on ouvre le tube, on a vraiment l'impression que le rouge à lèvre est très foncé, limite marron. Et une fois porté, sa couleur se rapproche beaucoup de celle du site puisque c'est un joli rose violet tout à fait portable.
Il faut mettre plusieurs couches pour avoir un résultat assez sombre, puisqu'il est assez transparent, mais ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est sa texture ! En effet, il a la particularité d'être un mélange de baume et de rouge à lèvre et je mets un point d'honneur sur ce sujet. Le top, c'est qu'il reste avec cette texture, il ne devient pas sec et ne colle pas non plus. Le point négatif, c'est sa tenue. Il ne tient pas vraiment jusqu'à midi et reste "en contour de lèvres", la retouche est nécessaire.
Hormis ce point qui est assez présent dans chaque rouge à lèvre, je l'aime beaucoup et c'est assez rare pour un RAL non liquide, car je trouve qu'ils sont assez secs en général, celui-ci me réconcilie donc un peu avec eux.
Si jamais ça t'intéresse, il est disponible pour 21.50 € sur le site UrbanDecay.fr et également à Sephora. Je juge ça un peu cher, après la marque l'est toujours un peu globalement. Tu mets généralement combien dans un RAL ? Est-ce que tu trouve qu'il vaut son prix ? As-tu déjà un RAL Urban Decay et si oui, lequel ?
Des bisous !