Un maquillage de soirée chic et longue tenue même quand on porte des lunettes ...

Publié le 23 février 2016 par Marie @noirzouilles

Coucou les filles, 


Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit maquillage de soirée pour tous les types d'occasions... anniversaire, sortie entre amis... Il n'y a de toute manière pas d'occasion spéciale pour se préparer ou pour porter un maquillage plus chargé qu'un autre... On est libre de faire ce qu'on désire :-) Personnellement, à l'approche de mon anniversaire, j'essaie de m'organiser pour savoir ce que je vais faire... un resto ? une sortie ? et pourquoi pas les deux ?
J'en ai profité pour tester un maquillage longue tenue (même sur le dancefloor) et voir ce que vous en pensez .... 

Pour le teint et comme à ma grande habitude, j'ai utilisé mon fond de teint Double Wear d'Estee Lauder pour une tenue longue durée assurée (même après une sacrée soirée à danser et boire) et j'ai poudré le tout avec ma Blot Powder de Mac pour éviter de briller au milieu de la nuit... (oui la boule à facette c'est sur le dancefloor mais pas sur mon visage).

J'ai ensuite réchauffé mon teint avec la poudre Chocolate Milk de Too faced qui à quitté mon vanity depuis car elle n'était pas faite pour moi du tout  ! Pour terminer mon teint, j'ai utilisé mon blush longue tenue By Terry en teinte Nude Dance... (vous avez compris??? je veux aller danser)

Pour les yeux, j'ai utilisé la palette Naked d'Urban Decay, je l'avais reçue de la part de la marque lors de la soirée d'ouverture chez Ici Paris Xl à Bruxelles et je ne l'utilise quasiment pas (accro aux fards MAC bonjourrrrr), du coup... je me suis dites pourquoi pas ! 

C'est parti pour une explication étape par étape ??? 



  1. J'ai appliqué le fard Hustle en coin externe et je l'ai bien fondu dans le creux de paupière également.
  2. Ensuite, j'ai appliqué le fard Toasted sur le milieu de la paupière. 
  3. En coin interne, j'ai appliqué le fard Virgin
  4. Pour intensifier le coin externe, j'ai utilisé le fard Creep par petite touche car il est très pigmenté ! 
  5. A l'aider d'un pinceau fluffy et bien fourni, j'ai fais des aller retour dans le creux de paupière pour unifier le tout et j'ai appliqué le fard Naked en dessous de mon sourcil. 
  6. Pour terminer, j'ai mélangé le fard Creep et Hustle en ras de cil inférieur.


Je n'ai pas oublié la touche finale avec mon crayon noir Bourjois en muqueuse, un petit trait discret d'eye liner feutre Kiko et quelques passages de mascara noir traitement allongeant des cils Kiko

Et en plus, ça fonctionne aussi avec mes lunettes :) 


Ce n'est pas à ma grande habitude de mettre du rouge à lèvre très voyant, mais comme c'est une grande occasion... je me suis un peu lâchée avec le rouge à lèvre matte Maybelline en teinte 975 Divine Wine que je vous présentais ici. 

Et voilà mon maquillage de soirée... 

Il ne sera surement pas identique le jour de mon anniversaire, mon j'ai déjà un peu d'inspiration comme ça ! 


Bisous les filles,