Voici un nouvel article dédié à mon obsession du moment, les vernis. Cela fait plus d'un mois que je vous en ai pas présenté et pourtant bon nombre de ces petits flacons ont rejoint ma collection dernièrement. Malheureusement, une nouvelle fois, pour cause d'ongles mous et dédoublés, j'ai dû faire un petit break, histoire de leur redonner un peu de vigueur.
Après quelques nouvelles semaines d'abstinence, je reprends un malin plaisir à me peinturlurer les ongles. Cela m'avait manqué !Pour ouvrir le bal en beauté, j'ai décidé de vous présenter l'un des deux
vernis Dior en ma possession (autant vous dire qu'ils ne resteront pas orphelins longtemps), un sublime vieux rose mordoré dénommé Tribale (588).C'est une teinte peu banale, lumineuse et hyper sophistiquée. Elle se porte avec tout sans problème et laisse les mains belles et soignées. C'est une magnifique teinte chaude pour l'automne hiver dont je me lasse pas.
Au niveau de l'application, c'est le bonheur ! Bien loin de me la jouer professionnelle, je trouve qu'avec les vernis Dior, c'est vraiment un jeu d'enfant, à porter de toutes les mains.
Le pinceau plat, large et arrondi façon langue de chat épouse parfaitement la forme de l'ongle. Ainsi, pas trop de risque de débordement sur les contours de l'ongle.
La texture crémeuse est facile à travailler. Elle s'étale parfaitement et recouvre l'ongle uniformément en un seul passage.
L'ergonomie du pinceau qui frise la perfection additionnée à une formule glissante et enrobante permet une application facile et sans stries dès la première couche. Que demandez de plus !!
Une composition pas trop cra-cra ? Lors d'une reformulation récente, Dior a éradiqué quelques ingrédients nocifs pour la santé. Ils sont dorénavant formulés sans toluène, sans formaldéhyde, sans phtalate et sans camphre. C'est toujours ça !
Un séchage rapide ? Je ne peux pas vous le confirmer, j'utilise un sèche vite de la marque Peggy Sage qui me permet de vaquer rapidement à d'autres activités moins futiles.
Une bonne pigmentation ? Il m'a suffit d'une seule couche pour obtenir ce rendu parfaitement opaque et homogène.
Un fini brillant ? Grâce à une résine gel-coat associée à un techno-polymère, le rendu est bien lisse et ultra brillant.
La tenue ? Mes mains ne sont guère ménagées et malgré toutes les péripéties que je fais subir à mes ongles, ce vernis me reste fidèle trois à quatre jours sans s'écailler. Pas mal !
Bref, l
es vernis DIOR sont vraiment formidables. Ils offrent un pinceau fonctionnel, une texture malléable facile à appliquer, un magnifique fini laqué et une tenue correcte. Je ne leur trouve aucun point négatif sauf leur prix.Si vous craquez pour une teinte, n'attendez pas trop longtemps avant de vous décider au risque qu'elle ne disparaisse définitivement des rayons. Fort heureusement, Wonderland et Cosmopolite, les deux couleurs qui me font de l'oeil font parties de la collection permanente.
Par contre,
Tribale n'est plus disponible sur le site de Sephora (édition limitée de l'automne). N'hésitez pas à vous rendre en boutique où il ne sera peut-être pas encore volatilisé.