Bonjour-bonjour,
Vous allez croire que je ne sais parler que de Yankee Candle à force. Et en même temps, je n’y peux rien s’ils ne font que des produits dingues ! C’est une vraie nouveauté de la marque : un diffuseur électrique des senteurs Yankee candle. Dès que le Yankee candle store de Tours a proposé les Scenterpieces, j’en ai eu envie.
Bien sûr, le diffuseur électrique n’a pas le même charme que la bougie mais il a aussi des avantages : simplicité d’utilisation (une prise à brancher et débrancher), on supprime le côté dangereux du feu (je fais partie des personnes qui sont autant fascinées qu’apeurées par le feu), le Scenterpiece est un bel objet design, les Easy MeltCups promettent une efficacité de 24h (et ça c’est un argument), on peut changer le parfum hyper facilement en changeant de Easy MeltCups et en achetant un programmateur, on peut le mettre en route pile avant de rentrer du boulot et être accueillie par une délicieuse odeur (pas encore essayé mais j’y réfléchis).
J’ai donc craqué pour le modèle de Scenterpiece Elisabeth que je trouve tout simple et parfait dans sa rondeur Pour les Easy MeltCups, j’ai choisi des senteurs Yankee Candle que je connais : Le frais Clean cotton, les gourmands Summer Scoop et Candy Cane et le fleuri Midnight Jasmine.
Résultat : je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant ce format. Et à vrai dire je ne pouvais pas espérer mieux pour notre nouvel appart à mon copain et moi. Le parfum est fort et embaume toute la pièce. Et quand je dis toute la pièce, on a vraiment une grande pièce à vivre qui doit bien faire ses 50 m². C’est super agréable de pouvoir sentir ce parfum Yankee Candle dans ce grand endroit, ça amène de la chaleur.
Le point faible du Scenterpiece a été surtout pour moi son prix : 34.99€. Ca reste un investissement même malgré ma grande passion pour les senteurs Yankee Candle. Après, les Easy MeltCups ne sont vraiment pas chères : 5.99€ l’unité avec une aussi bonne durée de vie, ça vaut vraiment le coup.
C’est évident mais je le reprécise quand même : le Scenterpiece ne sert qu’à faire « brûler » les Easy MeltCups, ce n’est pas du tout fait pour les tartelettes. Autre mise en garde : la cire du MeltCups devient liquide donc il faut être prudent pour ne pas se bruler si l’on veut changer de parfum en cours de route. Et vu que la senteur est assez puissante, ne venez pas la renifler de près quand elle est dans le Scenterpiece. Vraiment pas. Oui ça part d’un vécu.
Bref, je vous recommande le Scenterpiece et les Easy MeltCups de Yankee candle si :
- vous avez un grand espace
- vous aimez les parfums Yankee candle
- vous aimez avoir un intérieur très parfumé
- vous aimez moins l’odeur de bougies
Pour une senteur présente mais plus légère, préférez les grandes jarres ou les tartelettes. Et pour un petit espace, préférez plutôt les petites jarres ou les votives.
Connaissiez-vous cette nouveauté Yankee Candle ? Est-ce que ce mode de diffusion vous brancherait (haha xD) ?
Sioux <3