Je ne sais pas si je suis la seule, mais j’ai toujours du mal à me mettre dans l’ambiance des collections de printemps/été qui sortent en plein milieu de l’hiver, quand on en est encore à lutter contre les températures négatives, le temps maussade et la neige. Mais quand il s’agit de maquillage des lèvres, je ne me fais pas prier ! Encore moins quand Maybelline sort de nouvelles laques à lèvres mates aux couleurs vibrantes, avec une promotion de lancement super intéressante … C’est comme ça que les laques à lèvres Color Sensational Vivid Matte Liquid Lip Color se sont retrouvées dans mon panier alors que j’allais innocemment (on y croit !) faire quelques courses en pharmacie, et que quelques semaines après, je me décide enfin à vous en parler, swatch à l’appui !
Et comme d’habitude, je vous propose en bonus un petit résumé de la vidéo en mots et en photos !
Question packaging, pas grand chose à redire : le tube est sobre et classique ; l’applicateur a une forme aplatie comme on en voit de plus en plus et qui permet de tracer le contour des lèvres avec précision. La matière s’applique de façon plus ou moins homogène selon les teintes (plus la teinte est claire, plus il faut la travailler pour obtenir un résultat homogène sur les lèvres). Les teintes sont toutes hyper jolies, bien pigmentées et opaques. Par contre, le fini n’est pas mat du tout … en réalité je dirais qu’il n’est même pas semi-mat, ou alors vraiment à peine ! L’avantage, c’est que la matière est hyper confortable et n’assèche pas du tout les lèvres. L’inconvénient, c’est que la tenue est plutôt moyenne (4h grand max !) et qu’on n’échappe pas aux transferts. Mais ce n’est pas propre à ces laques à lèvres : on se retrouve dans un dilemme tout ce qu’il y a de plus classique en la matière !
Je n’ai rien contre les laques à lèvres qui ne sont pas mates (j’en ai d’ailleurs plein que j’aime d’un amour fou <3"><3"><3"><3"><3 ), mais je n’aime pas trop qu’on me vende une laque à lèvres comme étant mate lorsqu’elle ne l’est pas d’un poil. Question de principe, d’honnêteté, d’intégrité, toussa toussa ! Mais passe encore : les semi-mensonges marketeux, j’aurais pu faire avec ! Là où ça a vraiment coincé pour moi, c’est au niveau de l’odeur et du goût : ces laques à lèvres sentent et goûtent le parfum. Mais genre le VRAI parfum de parfumerie bien parfumé, quoi ! Aaah, ça, ils ont pas fait semblant chez Maybelline ! Du coup, à moins qu’on ait l’habitude de boire du parfum à même la bouteille (à la vôtre !), c’est un peu compliqué de les porter, ces nouveautés. Surtout si comme moi, vous avez l’habitude de boire régulièrement dans la journée, et que chaque nouvelle gorgée vous remet en bouche ce goût infect dont vous avez déjà eu un mal fou à vous débarrasser. Merci, mais non merci !
Je possède donc 3 teintes que je trouve sublimes … mais que j’ai beaucoup de mal à porter. Frustration, je crie ton nom !
Pink Charge est un rose corail frais et vif juste parfait pour les beaux jours !
Il donne bonne mine sans en faire trop, et même s’il est un peu plus pénible à appliquer que ses frangins, on obtient quand même assez facilement un résultat homogène sur les lèvres. Voyez par vous-mêmes !
Fuschia Ecstasy est un framboise féminin et plein de vie comme je les aime <3"><3"><3"><3"><3
Plus facile à appliquer que Pink Charge, il est aussi plus pigmenté … bref, sans surprise, cette teinte est un coup de coeur !
Berry Boost est un prune bien équilibré et plutôt facile à porter (pour un prune, hein, j’entends !).
C’est la teinte la plus pigmentée et la plus facile à appliquer des 3 teintes que je possède, et c’est aussi ma teinte préférée !
Les swatch font rêver, je suis la première à la dire … mais ne perdez pas de vue que boire du parfum n’est pas la chose la plus agréable au monde (ni la plus saine/sécuritaire, pour ce que j’en dis !). Si vraiment vous ne pouvez pas résister à l’idée de tester ces nouveautés (je sais ce que c’est !), je vous conseille tout de même de vous en tenir à 1 ou 2 teintes, parce que vous risquez fortement, comme moi, d’avoir un mal fou à les porter malgré votre lipstick addiction incurable (parce que oui, je crois qu’on peut dire qu’en ce qui me concerne j’ai complètement atteint, voire dépassé, ce stade :D ).
J’espère que cette revue vous aura été utile et qu’elle vous évitera de faire des folies mes petites lipstick junkies <3"><3"><3"><3"><3
Laques à lèvres semi-mates Color Sensational Vivid Matte Liquid Lip Color – Maybelline
Environ 12$ en pharmacie
Très bon won week-end à toutes <3"><3"><3"><3"><3