Bonjour-bonjour,
Ce n’est parfois pas tant le départ qui est difficile que ce que l’on quitte. Et j’avoue que lorsque j’ai pris la décision avec mon chéri de le rejoindre en Bourgogne, j’ai commencé à faire la liste de ce qui allait me manquer à Tours. Pas du tout déprimant cette histoire. Voici donc les bonnes adresses tourangelles qui vont gravement briller par leur absence dans ma future contrée :
- 1. Les Blogueuses de Tours
Okay, ce n’est pas une adresse à proprement parler. Mais si vous voulez suivre l’actu tourangelle vue par les superbes blogueuses qui habitent sur place, c’est sur la page Les Blogueuses de Tours que ça se passe. Je vous conseille de les suivre individuellement également.
- 2. Bagels & Coffees
Longtemps j’ai pensé que les bagels étaient un gadget sandwich à la mode. Puis j’ai découvert Bagels & Coffees, 13 rue du Commerce ou rue Michelet à Tours. D’abord j’y suis allée pour les Bubble tea puis j’ai découvert leur épicerie américaine puis, seulement après je me suis décidée à goûter les bagels. Il y a plusieurs pains différents et un beau choix de garniture qui conviendront aussi bien à tous les goûts. Moi je prends toujours le pain fromage piment et souvent le Chicago. L’hiver ils proposent de la soupe. Pourquoi j’y suis devenue accro : parce qu’en plus d’être très très bons (leurs bagels sont des repas à eux tout seuls), il existe une formule avec boisson pour seulement 5.50€ si ma mémoire est bonne. Et parmi les boissons, il y a leur super Chai tea.
Mes regrets : je n’ai goûté ni leur hot-dog, ni leurs pâtisseries.
- 3. Geek’n pop
La rue du Commerce de Tours est absolument géniale et s’est dotée d’une boutique de Geek. Je n’ai eu l’occasion d’y aller qu’une fois vu qu’elle est très récente mais elle me manque déjà. Elle très bien conçue puisqu’elle fonctionne par univers. J’ai bien failli devenir zinzin devant l’Univers Harry Potter d’ailleurs. Bref, si vous aimez la culture geek, rendez-vous à Geek’n pop.
- 4. Le Myah Café
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois mais le Myah café a été un de mes refuges cette année. C’est un café hyper chaleureux où l’on peut aussi manger. Des canapés, des chaises et fauteuils confortables. Une ambiance hyper cosy et une gérante chaleureuse. On se sent là-bas comme chez soi. C’est là que j’ai notamment goûté pour la première fois le Pumpkin spicy latte et j’ai adoré ! Situé rue Bernard Palissy à Tours, à côté de la gare et qui longe le centre Vinci.
- 5. Le Yankee candle store
Je ne vais pas m’attarder dessus tellement je vous en ai déjà parlé. Mais bon, je suis accro aux bougies Yankee Candle grâce au Yankee candle store de Joué-les-Tours. Les gérants et vendeurs sont adorables, ils conseillents EXTRÊMEMENT bien de manière personnalisée. Depuis juin 2015, ils ont également ouverts une boutique au centre-ville de Tours, le Candle Tours 32 rue Marceau. C’est une boutique que je vous recommande de visiter plutôt 100 fois qu’une ^^ Ne plus les voir va énormément me manquer.
- 6. Devenez Merveilleux
J’ai découvert les paniers de Devenez Merveilleux pas assez tôt à mon goût. Vous savez que je suis sensible au local et quand j’ai donc pris connaissance de cette possibilité de commander des légumes et fruits de producteurs locaux, toutes les semaines sans abonnement, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai rencontré cette personne merveilleuse, Rachel, qui en est l’initiative et ça a été un coup de coeur. Bref, si vous habitez Tours et que vous cherchez un moyen d’acheter des légumes du coin, pensez à Devenez Merveilleux. Ca va tellement me manquer de ne plus avoir ça.
- 7. Les festivals de culture geek/manga
Depuis l’an passé, leur nombre se porte à deux. Manga-sur-Loire qui se situe à Montlouis et qui se déroulera samedi 13 février 2016. Et le 2e, Japan Tours Festival se déroule à Tours, au centre de congrès Vinci et aura lieu de vendredi 19 à dimanche 21 février 2016. Je meurs d’envie d’y aller mais je crains que mon mois de février soit trop occupé par ma nouvelle vie ^^
Voici mes adresses à Tours et j’en ai quelques unes à Langeais également. Car Langeais est une ville charmante avec un joli château qui mérite d’être visitée
- 8. La Maison de Rabelais
Juste en face du château de Langeais, vous avez ce joli petit salon de thé, la Maison de Rabelais. C’est une pâtisserie vraiment délicieuses. Ils font aussi des chocolats. Ils font aussi des baguettes un peu trop petites mais délicieuses. Les prix peuvent sembler assez élevés mais pour une belle occasion, ils sont largement justifiés. Vraiment. On se délecte de chaque bouchée.
- 9. Bar du marché
Sur la place Léon-Boyer de Langeais, plus connue comme la place où il y a le cinéma xD Le Bar du marché ne paye pas de mine mais c’est un endroit chaleureux où manger le midi pour 8.50€ le plat. Les gérants sont très gentils. Bref, je vous le recommande sans soucis.
Voilààà. J’espère que si vous avez l’occasion d’aller dans ces coins, vous pourrez tester ces bonnes adresses. Cent fois approuvées
Sioux <3