Élue une des meilleures crèmes de l’année: que vaut vraiment l’Anti-rides Lidl à 3 euros?

Publié le 17 février 2016 par Lacigaleoulafourmi

Non??? Siiiii...Ai-je bien lu? Une crème Cien de chez Lidl serait sur le podium des meilleurs Anti-rides selon un classement réalisé par le magazine 60 millions de consommateurs en 2014.

Avec ses tout petits 2€99, la crème de jour Q10 anti-rides de Cien est selon les dermatologues et les testeuses plus efficace que ses concurrentes Clarins ou Lierac qui sont 30 à 40 fois plus chères!

A la lecture de ces révélations plus qu'affriolantes, je vous laisse imaginer mon empressement à me rendre chez l'enseigne de hard discount pour me procurer la fameuse curiosité.

1er test: septembre 2015

J'ai donc commencé à tester la crème Q10 Anti-rides de Cien en septembre 2015.

Promesses du fabriquant: une crème qui s'adapte aux peaux les plus exigeantes. Anti-rides, hydratante, peau ferme, éclat et élasticité. Voyons donc voir...

Packaging: un pot en verre de 50 ml qui peut se casser facilement, on met les doigts dedans ce qui n'est pas hygiénique.

Odeur: de crème légèrement parfumée et qui personnellement me dérange.

Texture: plus épaisse que les crèmes que j'ai l'habitude d'utiliser, elle est enveloppante et nourrissante. Par contre, une fois sur la peau, elle pénètre vite et ne laisse pas de film gras.

Résultats: très rapidement, ma peau s'est irritée au contact de la crème. Rougeurs, plaques rouges. Je n'ai pourtant pas une peau vraiment sensible.
Mais, cerise sur le gâteau, et c'est ce qui m'a vraiment rebutée, j'ai commencé à avoir des boutons. Un, puis 2, puis 3 puis...stop, j'ai arrêté d'utiliser la crème: miracle, les imperfections ont disparu au bout de quelques jours!

A cette époque, j'étais au début de ma grossesse, et mes hormones étaient dans tous les sens. Ma peau était elle aussi secouée par les événements, je me suis donc dit que ces réactions à la crème Cien venaient certainement de l'état particulier de ma peau.
Je l'ai donc laissée de côté pour la tester plus tard.

2ème test: janvier 2016

Depuis plusieurs semaines, ma peau a retrouvé la sérénité d'un grain affiné, de pores resserrés et pas la moindre imperfection à l'horizon. Le moment parfait pour retenter l'expérience de la fameuse crème miracle à 2€99. Elle allait être posée sur un terrain fertile et pacifique.

Jour 1: je suis toujours gênée par l'odeur, mais je résiste. La peau chauffe un peu à l'application, mais elle est bien nourrie. Parfait avec ce froid.

Jour 2 : Rougeurs et brûlures à l'application... damned it ...

Jour 3: Rougeurs et irritations...puis, tiens! U n bouton

Jour 4 : Tiens, un 2ème bouton!

Jour 5: 5 pustules répugnants sur ma face, dont un gros bien placé au milieu des sourcils.
Cool, on est pil poil dans une période où on a plein de dîners, des anniversaires, et notamment le mien qui arrive dans 4 jours... Je suis désespérée. Je rattrape le coup à base de fond de teint très épais, je passe pour une plouc des années 90 partout où je suis invitée alors qu'en vrai, cela fait des mois que je suis à la BB crème et produits light... Fuck, je suis dégouttée.

Et encore, je n'ai pas évoqué la composition de la crème Cien Q10 Anti-rides. A ce propos, je vous laisse lire ce très bon article de Candice Colin.

Le test de cette crème n'a pas été concluant pour moi, mais il semblerait qu'elle convienne à d'autres, la preuve, elle est arrivée dans le peloton de tête des différents classements de crèmes Anti-rides.
L'avez-vous testée? Qu'en avez-vous pensé? Aviez-vous entendu parler de cette claque médiatique- et commerciale- que cette étude avait donnée aux grandes marques de cosmétiques?

Un de perdu, 10 de retrouvés...j'ai finalement déniché THE Crème pour le visage à moins de 4 euros, je vous en reparle très vite, à bientôt!

Anahita.

La Cigale ou la Fourmi, c'est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.