Coucou tout le monde ! S’il y a bien une collaboration qui a fait parler d’elle ces derniers temps, c’est bel et bien celle de Gwen Stefani et Urban Decay. Et pour cause, c’est une très belle collaboration ! Donc après la sortie de la palette de fards à paupières, c’est au tour des rouges à lèvres et de la palette de blushes de faire parler la blogo ! Et je ne suis pas restée insensible à cette collaboration, j’ai donc craqué pour deux rouges à lèvres et la palette de blushes. Voulant vous présenter tour à tour ces produits, je vous ai demandé sur les réseaux sociaux (Instagram & Facebook) ce que vous vouliez voir en premier. Et à unanimité, vous m’avez demandé une revue concernant les rouges à lèvres. Je m’exécute donc aujourd’hui avec deux teintes différentes & deux finis différents ! Et croyez-moi, j’en ai des choses à vous dire !
Le packaging de ces rouges à lèvres reste dans la même lignée que celui de la palette de fards à paupières, c’est-à-dire dans un style très graphique que j’aime beaucoup. L’emballage carton du rouge à lèvres est rayé doré et blanc. Quant au tube en lui-même, il est rayé doré et noir. J’avoue avoir une préférence pour le doré et blanc mais bon, c’est un détail. Et bien évidemment, on retrouve le logo ‘UD’ ainsi que l’inscription ‘Gwen Stefani’. Pour le côté esthétique, je suis fan de cet univers très graphique qui ressort de la collaboration. Par contre, je trouve le packaging en lui-même très léger, le plastique fait presque ‘cheap’, c’est très fin. Bref, les rouges à lèvres classiques d’Urban Decay sont de bien meilleure qualité, bien plus travaillé.
Quant au raisin en lui-même, je suis ravie qu’Urban Decay ait laissé de côté son énorme raisin tout rond pour un raisin plus classique, biseauté et ‘pointu’. C’est bien plus pratique à appliquer. Et j’aime beaucoup le petit détail du logo gravé sur le raisin !
Firebird
Le premier rouge à lèvres que je vous présente est ‘Firebird’, soit la teinte qui me faisait le plus de l’oeil ! Il s’agit d’un fuchsia très intense. Il est très lumineux et possède de jolis sous-tons bleutés. C’est juste fou comme il reflète la lumière, il est canon !
Côté pigmentation, il n’y a absolument rien à lui reprocher. Comme à son habitude, Urban Decay nous a créé des rouges à lèvres ultra pigmentés et opaques dès le premier passage.
Il y a plusieurs finis dans cette collection de rouges à lèvres : Sheer, Cream & Matte. La teinte ‘Firebird’ est un ‘Cream’. Il s’agit donc d’un fini très crémeux, très lumineux et très confortable à porter ! Par contre, ça transfère pas mal, et oui forcément !
Et enfin, le plus important, la tenue ! Et là, j’ai des choses à vous dire… La tenue est très bonne, ce n’est pas un soucis du tout. Malgré son fini très crémeux, cela tient plutôt bien, il suffit juste de faire une retouche après le repas du midi. Le petit défaut de ce rouge à lèvres est qu’il a tendance à filer dans les ridules autour de la bouche et cela créé pleins de petits traits assez disgracieux. Et ça, c’est franchement pénible ! Donc forcément, côté tenue je suis assez mitigée.. !
714
La deuxième teinte dont je vous parler ici, c’est ‘714’. J’adore les lèvres rouges… donc forcément, j’ai eu du mal à résister. Sauf qu’il y a plusieurs rouges dans cette collection. Mais ‘714’ est un sublime rouge vif et je n’ai pu lui résister !
Côté pigmentation, comme son pote ‘Firebird’, il est génial. Il est ultra pigmenté, intense et opaque dès le premier passage et c’est franchement appréciable ! Je dirais qu’on croirait presque qu’il serait plus pigmenté que ‘Firebird’ mais cela est sûrement dû à son fini !
‘714’ est un rouge à lèvres ‘Matte’. Moi je dirais même qu’il est ultra matte. Tellement matte qu’il n’est pas évident à appliquer. Le rouge à lèvres en lui-même est tellement sec que le raisin a du mal à glisser sur les lèvres. Du coup, je n’ai presque pas d’autre choix que de l’appliquer au pinceau, ce qui prend bien plus de temps je trouve. Et le pire, c’est qu’une fois sur les lèvres, il est certes très matte, mais très confortable aussi. Alors pourquoi ce fichu raisin a tant de mal à glisser ? Grrrr !
Mais bon, je lui pardonne car son fini ultra matte est très canon, il s’agit d’un vrai, vrai matte (contrairement aux Matte Revolution Lipstick de la marque !).
Pour ce qui est de la tenue, RAS ! De par son fini très matte, le rouge à lèvres tient très très bien ! Bon ok, il ne résistera pas vraiment à un fast food ultra gras, mais si vous mangez normalement, vous n’aurez pas forcément besoin de retouche, et ouais ! Et avec lui, aucun problème de matière qui file dans les ridules, il ne bouge pratiquement pas tout en ne desséchant pas trop les lèvres.
Vous l’aurez sûrement compris, mais je ne suis pas à 100% conquise par ces rouges à lèvres Gwen Stefani x Urban Decay. Le fini ‘Cream’ a un soucis de matière qui file, le fini ‘Matte’ a un raisin bien trop sec pour l’application. De plus, le packaging est assez décevant et fait presque cheap. Mis à part ça, les couleurs sont canons, la pigmentation est excellente, les finis sont très jolis et cela tient bien. Mais voilà, ce n’est pas parfait et étant donné qu’ils sont plus chers que les rouges à lèvres ‘classiques’ d’Urban Decay (22€50 contre 20€50), cela méritait d’être souligné !