Depuis quelques mois, ma routine teint ne peut plus se passer d’un produit bien particulier: l’enlumineur.Avant, je trouvais qu’il ne correspondait pas à ma peau à tendance grasse mais depuis que j’ai trouvé ma routine « teint mat » idéale, je peux enfin l’utiliser pour sublimer certaines parties de mon visage.
L’enlumineur « Diorskin Nude Air Glowing Gardens » en teinte 001 Glowing Pink est un ravissant enlumineur blanc irisé à reflets roses qui fait partie de la collection « Glowing Gardens » de Dior. Comme tous les produits teint de cette même collection, la poudre prend la forme d’un magnifique « parterre de fleurs ». Le produit se présente toujours dans le même packaging argenté (un peu plus léger que d’habitude) sur lequel est gravé le motif cannage de la marque.
Par rapport à un enlumineur doré, l’enlumineur blanc perlé a un effet plus subtil sur l’ossature des pommettes. Il est tout particulièrement ravissant sur les peaux claires et donne un côté frais et léger adapté à la saison . Le produit a une texture assez onctueuse qui permet de moduler l’effet. Vous pouvez aussi bien balayer légèrement votre visage à l’aide d’un pinceau (comme sur les photos) qu’insister davantage pour intensifier son côté lumineux. Il s’utilise sur les joues, sur le nez et au dessus des lèvres pour un résultat très naturel.
Cet enlumineur me fait beaucoup penser à l’enlumineur « Poudre de Soie » que Guerlain a sorti au printemps 2015 !
Et vous, avez vous adopté ce type de produits dans votre routine teint ?