Je vous montre ma technique pour créer un ombré lips très léger, puisque je ne suis pas adepte du dégradé très prononcé qui n'est rien d'autre qu'une revisite de l'horrible crayon à lèvres plus foncé qui a été "tendance" dans les années 90.
Voici les produits que j'ai utilisé pour cet ombré lips :
- Exfoliant à lèvres Befine- Rouge à Lèvres Le Marc de Marc Jacobs teinte 222 Boy Gorgeous- Rouge à Lèvres Peggy Sage (teinte inconnue)- Rouge à Lèvres pailleté Nocibé teinte 2 Makes Me Vibe- Pinceau à Lèvres Sonya
Comme j'ai les lèvres très abîmées en ce moment, j'en prends soin et commence en les exfoliant au doigt, avec l'exfoliant lèvres Befine.
Une fois que les lèvres sont prêtes, à l'aide de mon pinceau Sonya je commence par créer l'ombre avec le rouge à lèvres plus foncé sur les coins des lèvres. J'en applique aussi sur l'arc de cupidon mais comme s'il s'agissait d'un crayon, de façon à délimiter les contours proprement.
J'applique ensuite directement le rouge à lèvres plus clair sur le milieu des lèvres en haut et en bas. Si les nuances sont trop éloignées l'une de l'autre vous pouvez estomper la démarcation au doigt, en tapotant subtilement.
Pour apporter le volume et le côté plus brillant, je choisis d'ajouter un rouge à lèvres dans les tons encore plus clair et surtout très pailleté, toujours sur le centre des lèvres.
Voici le résultat, avec et sans flash.
Et vous, avez-vous succombé à l'ombré lips ?
Bises à toutes !