Souvenez-vous de Zaza, ici. Elle revient aujourd'hui faire un bilan après 6 mois sans coloration.
Merci Zaza et une excellente continuation ! Allez courage tu y es presque ! A dans 6 mois alors ! ;-)
Bonjour à toutes !!
6 Mois !!! Déjà 6 mois que j’ai arrêté les teintures !!!
Il y a eu des moments moins euphoriques que d’autres, mais ça n’a jamais été un vrai problème. Je n’ai pas éprouvé le besoin de me cacher la tête sous un chapeau ou un bonnet, pas de turban, (heureusement parce que ça ne me va pas du tout !!).
Mais j’ai pas mal douté, mais j’ai avancé quand même et c’est en partie grâce à ce blog sur lequel le réconfort et les encouragements font tant de bien !
Alors Récap en photos !
(parce que, allez… avouez… on aime bien voir la bobine des autres Givrées pour se donner du courage, alors si je peux être utile ! )
JUIN et JUILLET 2015 je commence à me dire que ce sera les dernières fois...
Bon, allez, on oublie vite parce que j’aime bien ces 2 photos, et que ça pourrait bien me faire craquer et recommencer le schmilblick !!!
OCTOBRE 2015
Je vous rejoins après 2 mois ½ sans coloration et je décide de me photographier tous les mois au même endroit sur mur neutre.
De face on ne voit presque rien………
Mais en coulisse, ça progresse !!!
FIN NOVEMBRE 2015 : à 3 mois ½
Dessus…
Dessous !
Difficile d’ignorer ma démarche, les regards surpris de l’entourage se font plus rares…ils ont compris !! (je ne parle pas des 4 hommes de la maison, j’ai leur soutien entier depuis toujours sur ce projet)
J’ai de la chance, mes cheveux poussent très très vite, donc, je coupe régulièrement un ou deux centimètres parce que j’ai décidé de garder une longueur constante de manière à ne pas avoir trop de changements à la fois.
Noel 2015 : à 4 mois ½
Ma mèche très blanche sur le devant contraste avec le reste, mon amie tire donc quelques mèches encore plus claires pour « accompagner » ma frange.
Je me rends compte que sous la lumière des spots de la cuisine dans le coin où j’avais décidé de prendre toutes mes photos, le blanc parait doré…c’est super beau mais ca n’est pas la réalité !
( c’est un métier photographe hein ? )
En voilà donc une autre :
Arrghhh les voilà les 3 couleurs …je suis assortie à mon chat !!
Une quinzaine plus tard, enthousiasme en berne…que de gris, que de gris !! Un gris rendu encore plus évident par les mèches encore colorées…
J’attaque me dernière année de quadra en ce 31 décembre 2015 et j’ai l’impression de me saborder toute seule …
Je file vous lire, pour retrouver du courage…et je fais couper encore un peu.
Si je me tenais comme ça, la tête en arrière, jusqu’à la givritude (?) complète, ça pourrait aller…
Mes cervicales ne tiendront jamais le coup ;)
Baisse la tête Zaza !
En fait, on ne dirait pas la même tête, (mais je vous assure que si, c’est moi !)
C’est parce que j’ai des mèches encore colorées sur le dessus et pas dessous, alors suivant le mouvement, les grises et blanches apparaissent ou pas…et sur cette photo, quand on regarde juste les centimètres de cheveu naturel, on voit vraiment ce que sera ma chevelure entière bientôt. Il n’y a finalement qu’une partie de ma frange qui est qui est vraiment blanche.
Bref, je tiens le cap, je lis tous les posts et je commente de temps en temps quand je ne suis pas trop à la bourre.
Et voilà… à 6 mois !!!
Dans le fameux coin de la cuisine qui embellit…
Et puis dans une autre pièce sous la lumière vraie, de la vraie vie, pour me voir en vrai parce que bon, je peux pas quand même pas rester cloitrée tout l’hiver dans le coin de la cuisine !
Voilà, je tiendrai bon, je le sais, mais j’aurai peut-être recours à quelques mèches, un peu de lumière ici ou là…
Je trouve malgré tout que le gris et le blanc vieillissent, je ne suis pas mannequin et je n’ai plus vingt ans, mais objectivement :
Il n’y a que 6 mois entre ces deux photos :
Pourtant je ne me sens pas différente avec ces cheveux là.
Parce que je ne suis pas quelqu’un qui se regarde beaucoup dans les miroirs. Et donc je suis encore surprise quand je me croise dans une vitrine !!
Je me prépare le matin avec soin, mais sans m’apprêter trop.
Je ne fais jamais de brushing, je me maquille à peine, (et moins je crois depuis le début de cette aventure) et porte aussi bien jeans-converse-blouson que robe-bottines ou slim-talons. J’aime les bijoux, les accessoires (j’en crée aussi…) et j’en porte presque tous les jours. Tout dépend de l’envie. Et de l’occasion. J’adore m’habiller pour sortir mais quand je fais du sport je ne me soucie pas de ma tête à la sortie de la piscine.
En tout cas, merci à toutes pour le soutien sans jugement qui règne ici…c’est un endroit qui fait du bien.
Bref, (enfin, non, pas bref, j’ai été longue !) voilà donc pour les infos de mi-parcours, parce que je pense qu’à ce rythme, je serai givrée dans 6 autres mois, non ??
Je vous souhaite une belle journée...