Depuis le temps que j’attendais pour me lancer ce défi, je me suis enfin lancée et pas avec n’importe qui ! Ma collaboratrice que je ne vous présente plus (voir les explications ici) et moi nous sommes lancé un challenge. #espritjoueurcestempsci
Le principe est simple, Chloé a très envie de s’acheter la Semi-Sweet de Too Faced et moi j’ai très envie d’un nouveau kit de pinceaux mais je ne sais pas encore quelle marque choisir. J’hésite entre les Jessup ou les ElsaMakeup. J’avoue avoir penché pour les Zoeva, mais concrètement, faut que je fasse un crédit. Mais pour nous motiver à liquider nos stocks de produits nous nous donnons d’abord le défi de terminer 10 produits que nous utilisons peu. Nous avons 3 mois pour finir nos produits donc si, à terme, j’ai terminé mes 10 produits, j’aurais le droit de m’offrir un nouveau kit de pinceaux sinon… ils me passeront sous le nez. C’est le même principe pour du coup.
Je voudrais juste préciser que depuis le 1er février je me suis mise en « No buy« , donc comme je dois acheter un produit que si j’en ai vraiment besoin, je n’ai pas encore décidé de si j’allais acheter mon kit à la fin du challenge ou si j’allais l’acheter en juin, à la fin de ma période de No buy.
Cet article a donc pour principe de lancer le commencement de notre défi. Mais surtout de vous présenter les 10 produits que j’ai décidé de terminer et pourquoi. La tâche s’annonce difficile alors j’attends vos encouragements ! Pour savoir si j’aurais accompli mon challenge, on se retrouvera avec un bilan le 11 mai !
Pour ne pas éterniser mon discours je vais essayer d’être brève et comme j’ai plus de produits de maquillage à terminer que de soins, je vais commencer par le plus court, les soins :
- Sérum anti-soif – Absolution : J’utilisais ce sérum en guise de crème de nuit à un moment (même si c’est un sérum à mettre avant sa crème de jour) mais je trouve que franchement son odeur laisse à désirer. J’ai même vérifié sa date de péremption tellement elle m’a fait douter. Du coup entre temps j’ai changé de routine pour le soir, elle est d’ailleurs plutôt naturelle, mais j’aimerais terminer ce produit. Je pense l’utiliser comme il se doit, avant la crème de jour donc.
- Crème New Charity Pot – Lush : J’aime bien cette crème que l’on peut utiliser autant pour le corps que pour les mains bien que je la trouve un peu grasse pour les mains. En fait je n’ai pas de reproche à faire à ce produit mais il est dans cette liste car je ne m’hydrate pas assez le corps et c’est une façon de me motiver et de penser à le faire.
- Shampoing solide Jason and the Argan Oil – Lush : Si vous me suivez depuis le temps vous savez que je suis passée au naturel pour ce qui est de ma routine capillaire (et c’est une idée en construction pour ma routine soins visage, pour le moment j’essaie encore de terminer mes produits soins) et ce shampoing, rien que pour son odeur, j’ai pas envie de le jeter. Du coup j’aimerais le terminer mais autrement que sur mes cheveux.