Coucou les filles,
Et oui 2016 me donne beaucoup d'inspirations et d'envie de nouveautés sur le blog. Aujourd'hui, je ne vais pas parler d'un produit mais d'une personne que j'adore suivre sur les réseaux sociaux et dont j'admire beaucoup le travail.Il s'agit de Tom Sapin.
Photo de Tom Sapin prise sur le site www.vogue.fr via Google
Alors pour les grandes consommatrices et collectionneuses de maquillages comme moi normalement ce nom ne doit pas vous être inconnu mais pour les autres, vous devez sans doute vous demander qui est ce ???
Tom Sapin est à la base make up artist pour la marque Mac mais au fil du temps, il est devenu bien plus que ça, il est à présent le porte parole de la marque en France. Le maquillage n'est plus un secret pour lui tout comme les fashion weeks, les tapis rouges ou la UNE de plusieurs magazines féminins. On peut également souvent l'apercevoir dans les émissions de Cristina Cordula ou sur le plateau de "Comment ça va bien" au côté de Sandrine Calvayrac bien connue sur la blogosphère via le "Simone blog"
J'adore suivre Tom Sapin via son compta Instagram (je rêve de me faire maquiller par lui un jour), car c'est là qu'il poste souvent ses réalisations et c'est justement l'une d'entre elles que j'ai voulu reproduire ... (ou du moins, essayer)
Photo Instagram de Tom Sapin : https://www.instagram.com/tomsapin/
Les produits que j'ai utilisé :
J'ai fait mon teint comme d'habitude en utilisant le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder sur l'ensemble du visage suivi de l'anticerne Eraser de Maybelline et j'ai fixé le tout avec ma Blot Powder de Mac, la poudre matifiante par excellence ! Pour essayer de donner un côté plus sombre comme la photo de départ, j'ai insisté un peu plus sur le contour de mon visage avec le bronzer Hoola de Benefit et j'ai terminé sur mes pommettes avec un petit coup de blush Milani en teinte Corallina.
Pour la touche plus discrète sur les lèvres, j'ai appliqué mon butter gloss de Nyx en teinte crème brûlée.
Et voilà le résultat...
Je n'ai pas la prétention de dire que c'est identiquement le même maquillage car je sais que c'est faux et je ne suis ni Tom Sapin, ni makeup artist mais pour le coup, je suis plutôt satisfaite du résultat final...