Il faut que je maigrisse !!!

Publié le 08 février 2016 par Fatimata Drame @beautyboxaddict

Et oui je fais partie de ces personnes qui ont rapport assez conflictuel avec leur corps. En ce moment je ne supporte plus mon corps, ces brioches installées là où il ne faudrait pas m’empêchent de me sentir bien.

Plus jeune, je faisais partie des « maigrichons ». Certains me disaient même que je n’avais que la peau sur os. J’étais pas mal complexée à cette époque parce que je n’avais pas spécialement de formes et que mes copines, quand elles mettaient des jeans, et bien elles ne ressemblaient pas à un cure dent dans sa boite. J’ai fait pas mal de sport pour gagner en masse, pour avoir des cuisses et des fesses surtout. J’entends souvent dire que les femmes noires ont des fesses bien rondes et rebondies. Et bien pour moi ce n’était pas le cas.

Pendant mes années de lycée, j’étais plutôt bien dans mon corps. J’avais un poids qui me convenait, je n’étais plus du tout maigre mais j’avais une poitrine qui commençait à être imposante, ce qui à réveiller chez moi un autre complexe. J’avais l’impression qu’on ne voyait que çà sur moi et je ne pouvais pas m’habiller comme mes amies qui elles avaient une poitrine de taille « normale ».

Après le lycée je me suis installée avec mon mari et c’est à partir de là que les choses ont commencé à dégénérer au niveau de mon poids. Je cuisinais forcément que lesplats que j’aimais. Alors contrairement à la période où je vivais chez papa maman, je ne mangeais plus pour vivre mais je vivais limite pour manger. J’ai très vite pris beaucoup de poids et je m’en suis rapidement rendue compte quand je ne rentrais plus dans certains de mes vêtements.

J’ai fait, ou du moins essayer, plusieurs régimes. Certains ont très bien marché et d’autres, trop restrictifs m’ont vite fait replonger vers mes tablettes de chocolat Milka (chocolat au lait mon préféré).

Aussi loin que je me souvienne, la seule période où j’ai perdu pas mal de poids depuis que je vis en couple, c’est lors de ma première grossesse il y a 10 ans. Je passais mon temps à rendre ce que je mangeais. J’ai fondu comme neige au soleil. Mais ça c’était au début de ma grossesse. Le jour où mon estomac a commencé à redescendre sur terre, j’ai mangé presque sans limite en me disant que j’étais enceinte, que c’était normal de manger autant et que de toute façon, je perdrais après la naissance de mon bébé.

Le même schéma s’est reproduit à chacune de mes grossesses. Après chaque accouchement, je perdais beaucoup de poids mais je reprenais très vite. Là encore je me disais que c’est parce que j’allaitais mes enfants que je prenais pas mal et qu’après tout rentrerai dans l’ordre. Et bien c’est loin d’être le cas.

Je teste en ce moment une balance qui calcule un peu trop de choses et qui m’a renvoyé la réalité en pleine face. J’ai 33 ans, bientôt 34, et la balance en calculant mon poids, ma taille, mon IMC et tout le tralala en a déduit que j’avais la forme physique d’une femme de 48 ans. Ok !!!???

Je suis pourtant quelqu’un qui marche beaucoup mais je perds toujours au niveau des hanches, des fesses mais le haut du corps, le plus enrobé, ne bouge pas. Certaines personnes de mon entourage me demandent où je cache mes rondeurs parce que physiquement je ne suis pas « grosse » (le mot qui tue). Je pense que ma façon de m’habiller y est pour beaucoup et j’ai les os lourds aussi, ce qui n’aide pas à se sentir légère.

Aujourd’hui je me retrouve avec au moins 20 kilos en trop, une poitrine qui me dérange toujours autant et plus aucune envie de faire des efforts pour m’habiller comme je l’aurai fait avant. Je sais pourtant ce qui me fait grossir, le grignotage, les gouters avec les enfants et le fait de ne pas manger léger le soir. Je suis une vraie gourmande avec une addiction pour le sucré et le chocolat en particulier.

Je suis certaine qu’en faisant attention avec un peu plus d’activité physique, mon poids serait moins un problème pour moi. Mais comment faire quand on ne travaille pas pour s’occuper de la petite dernière et qu’on tout le temps au contact de tentation toute la journée ? Comment faire quand vous avez un conjoint pour qui le mot « régime » ou « faire attention » c’est du chinois. Et oui, j'aime bien être motivée.

Mon gros souci également c’est que je n’aime pas les contraintes et un régime sans contrainte ça n’existe pas. Je vais tout faire pour rééquilibrer mon alimentation pour des résultats sur du long terme. Il faut que je me rééduque.

Je ne cherche pas à avoir une taille mannequin, mais me sentir bien dans mon corps et dans ma peau. Beaucoup de femmes se sentent très bien et épanouies même avec des rondeurs et j’aimerai être comme elles et ne plus me prendre la tête mas je n’y arrive pas.

Bon j’arrête de vous raconter ma vie de complexée et je vous tiendrai au courant de mes différentes péripéties ;)

Et vous quel rapport entretenez-vous avec votre corps ?