Il y a dix ans, j’arrivais à Paris et je découvrais la vie parisienne et l’importance du parfum. La parisienne n’aime pas être comme tout le monde, elle cherche à se démarquer en portant des parfums recherchés, inaccessibles ou originaux. Elle ne veut qu’une chose: laisser une empreinte olfactive unique lorsqu’elle se déplace dans les rues de la capitale.
Philosykos est l’une des nombreuses fragrances proposées par le parfumeur Diptyque. La maison Diptyque est LE parfumeur parisien par excellence. On reconnaît les flacons et les packagings Diptyque à leur estampille unique dans laquelle figure le nom du parfum. C’est le premier parfum que j’ai eu en arrivant à Paris. A l’occasion de mon anniversaire, mes proches m’ont offert la gamme entière de ce doux parfum.
Philosykos n’est pas un parfum comme les autres. C’est un parfum de caractère qui est de ce fait, très difficile à décrire. Il est à base de figue oui, mais n’a rien de bien fruité. La marque le décrit comme étant à base de feuille, de fruit , d’écorce et de sève de figuier. Je dirais que c’est un parfum très printanier, très vert et très frais dont la fragrance se rapproche de celle de l’herbe coupée. Comme je ne souhaite pas me ridiculiser d’avantage, je ne peux que vous conseiller d’aller le sentir en boutique même si je sais que celui-ci ne fera pas l’unanimité !
Et vous, quel parfum vous a marqué ces dernières années ?
Tweet