Comme vous le savez, en hiver, il nous arrive souvent de tomber malade : rhume, mal de gorge, rhino-pharyngite, etc. Et les huiles essentielles, tout comme les tisanes peuvent nous aider à lutter contre ces petits maux.
Bien évidemment, elles sont à utiliser avec précautions, en respectant les doses et les usages. Et bien sûr, il ne faut pas hésiter à aller consulter un médecin qui seul pourra vous guider si vos maux persistent.
De mon côté j'ai mis pas mal de temps à sauter le pas pour utiliser les huiles essentielles dans une optique de soin. Je pense que c'est un peu pareil pour nous tous. Beaucoup d'informations circulent et c'est difficile de faire le tri quand on est débutant, et même parfois en ayant de l'expérience on a besoin d'aide.
Alors l'idée de se défi est de discuter et d'échanger au sujet de notre utilisation des huiles essentielles pour soigner ou anticiper des maux comme un rhume par exemple. Et aussi pour celles et ceux qui le souhaitent de poser leurs questions à travers les commentaires sous l'article ou le groupe Facebook.
Tout au long du mois de février, vous retrouverez aussi des articles dédiés à cette question sur le blog. Pour cela rendez-vous chaque lundi.