Coucou tout le monde. Bon aujourd’hui, je me suis mis un petit coup de pied aux fesses pour vous proposer quelque chose que je n’ai jamais fait sur le blog et que je ne pensais pas faire : un maquillage pour la Saint Valentin. Que je sois en couple ou célibataire, je n’aime pas la Saint Valentin, je ne vois pas l’intérêt de ce jour-là, à part faire du fric ! Après tout, c’est tous les jours qu’il faut se montrer que l’on s’aime, non ? Bref. Du coup, je ne vous ai jamais parlé de Saint Valentin ici. Mais bon, il faut avouer que vous êtes nombreuses à apprécier ce jour donc je me suis dit que j’allais faire un petit effort et vous proposer un maquillage assez romantique, dans les tons nudes, rosés. Donc si vous êtes une adepte de la Saint Valentin, c’est parti !
Pour ce qui est des fards à paupières, j’ai utilisé la palette Gwen Stefani avec les fards « Baby » (rose moyen métallisé), « Stark » (beige rosé mat), « Zone » (brun moyen mat), « Serious » (gris nacré/irisé), « Pop » (corail clair irisé) et « Harajuku » (rose franc métallisé).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Venus’ d’Urban Decay, l’eyeliner Schwing de The Balm (noir matte!) et le mascara Roller Lash de Benefit. Et on a tout ce qu’il faut !
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence par appliquer le fard brun matte, « Zone », en creux de paupière et je viens bien évidemment estomper avec un pinceau fluffy.
Je continue en appliquant le fard corail clair, « Pop », en coin interne de la paupière mobile.
J’applique ensuite le rose, « Harajuku », au centre de la paupière en le fondant bien avec Pop.
En coin externe, je mélange les fards brun matte, « Zone », et gris nacré, « Serious», et je les applique en les ramenant très légèrement dans le creux de paupière. Et on estompe, encore et toujours.
Je n’hésite pas à rajouter Harajuku s’il s’est un peu trop estompé.
Je place enfin le fard beige matte, « Stark », sous le sourcil.
Je n’oublie pas de m’occuper du coin interne en y plaçant le fard beige corail , « Pop ».
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun matte « Zone » puis le fard rose « Harajuku » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant le crayon ‘Venus’ en muqueuse.
Et je termine avec mon trait de liner réalisé avec ‘Schwing’ de TheBalm qui a un joli effet matte qui rajoute une touche « sexy » et j’applique le mascara Roller Lash de Benefit ! Voili voilou on a fini !
Et enfin, que faire pour le maquillage des lèvres ? Soit on opte pour un maquillage sans rouge à lèvres pour être tranquille toute la soirée.
Mais si on décidé d’appliquer du rouge à lèvres, je vous conseille d’opter pour un rouge à lèvres sans transfert pour ne pas avoir de soucis avec le chéri. Vous avez par exemple les Velvetines de Lime Crime qui ne bouge pas de la journée et qui ne transfère pas, le top quoi ! Mais je suis sure que ce ne sont pas les seules. Et quoi de plus sûr que de jolies lèvres rouges ? ;)
Et voilà donc ma version d’un maquillage romantique pour passer une jolie soirée avec son chéri ! En espérant que vous aurez noté l’effort que j’ai fait pour vous mouahahah :P