La bicolorité des lectrices (59)

Aujourd'hui, c'est Laurence qui rejoint le groupe des "Givrées" en devenir ! 3 mois de repousses déjà bien visibles, une bicolorité qui gagne du terrain..
Je vous laisse découvrir son parcours et vous souhaite une bonne lecture !

Laurence, une bonne continuation à toi et bien sûr "Au rapport !" d'ici quelque temps ! ;-) 

Bonjour à toutes,

Je me décide à venir vous parler de mon parcours. Ma 1ère expérience capillaire, à l'âge de 13 ans, s'est révélé "catastrophique" puisque suite à une permanente, la moitié de mes cheveux a brûlé et est tombée par plaques...L'expérience m'ayant traumatisée, à un âge où l'on se cherche, où l'apparence compte plus que tout...je n'ai plus rien fait subir à mes cheveux pendant très longtemps.
Puis, vers l'âge de 34 ans j'ai commencé à faire des mèches, sur les conseils de mon coiffeur qui -je le cite-voulais me sublimer...
Vers l'âge de 38 ans les 1er cheveux blancs sont apparus, camouflés soit par des mèches soit par des colorations ton sur ton qui les cachaient par tranparence.
Et puis un jour, je devais avoir 41 ans et un peu plus de cheveux blancs, une coiffeuse bien intentionnée m'a suggérée une coloration permanente afin de totalement unifier ma couleur, ce qui unifierait mon teint et peut-être ma vie par la même occasion, celle ci n'ayant jamais été un long fleuve tranquille...Ah le pouvoir des coiffeurs(euses) ! Et c'est comme ça que je suis passé au roux cuivré flambloyant pendant des années et j'ai adoré cette couleur qui allait, il faut quand même le dire, très bien avec mon teint très clair !
Et c'est comme ça que je suis devenue accro à mon gourou (heu, pardon, coiffeur) qui savait si bien sublimer -tout en la ruinant-  la femme manquant cruellement d'assurance que j'étais !
Et puis il le 5 novembre 2015 je faisais ma dernière couleur, sans savoir que c'était la dernière.
Aujourd'hui j'ai 50 ans et je suis prête à assumer mon poivre et sel malgré la réaction de 2 ou 3 proches qui ont crié "Oh rage ! Oh désespoir ! Oh vieillesse ennemie !!!" (Toi, si jeune !!! Non !!! Ne fais pas ça !!!)
Les raisons : ras le bol des racines qui repoussent trop vite et qui font qu'au bout de 3 semaines je commençais à avoir l'air négligé, et puis je les perdais de plus en plus, et puis cette couleur rousse m'allait moins bien au teint et faisait de plus en plus artificielle. Ras le bol de ces injonctions sociales qui nous dictent notre conduite, à nous les femmes, de ce jeunisme ambiant, de ce "dieu coiffeur" qu'on implore tout les mois...(euh, vous n'auriez pas une petite place ce soir, j'ai un dîner ultra important demain!)  Envie de me retrouver au naturel, et mes cheveux me remercient déjà, je ne les perds plus et j'ai plein de repousses à la racine.
Etant impatiente de nature je trouve cette expérience de la bicolorité enrichissante (j'ai coupé mes cheveux qui arrivait aux épaules en carré court et dégradé) bien que parfois frustrante car je me voudrais grise tout de suite et maintenant!!! Alors patience...
Je vous joins quelques photos, une avec les cheveux longs et ma couleur cuivrée, une avec ma nouvelle coupe qui date de 2 semaines et 2 ou on voit bien les racines qui poussent.
Merci encore et à bientôt.

Snapshot_20150604_5Snapshot_20160131_2Snapshot_20160131_5Snapshot_20160131_7

Je vous souhaite un excellent week-end...

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?