Comme vous le savez peut-être, j’ai depuis peu repris une routine qui me tenait cher lorsque je vivais encore en France : mon abonnement à une box beauté. Petit à petit je redécouvre le plaisir de recevoir, chaque mois dans ma boite aux lettres, le petit colis surprise et tout particulièrement celui de la marque Birchbox, que j’ai si longtemps ouvert à chaque début de mois. Avec Janvier synonyme de nouvelle année, je me demandais bien ce que Birchbox allait pouvoir nous réserver, outre une collaboration avec un de mes réseaux sociaux préféré Pinterest, elle nous promet de démarrer la meilleure année, celle de 2016 et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne demande que ça. ( coucou et au revoir 2015, année maudite )
Ce qui est bien avec la birchbox made in UK, c’est que je peux forcément la comparer avec sa grande soeur Française et tirer les avantages, tout comme les inconvénients d’un pays à un autre. Longtemps déçue lorsque je vivais en France, je réitère l’expérience outre manche, en espérant que cette box en aie un peu plus dans le ventre. Comme le veut la tradition, on y retrouve 5 produits, petits formats avec parfois la contenance d’un full size, et quelques goodies ( accessoires cheveux, pinceaux, petit encas )
Ce mois ci, c’est en collaboration avec Pinterest que la box s’habille d’un joli panel de photos plein de positivité et de bonnes énergies pour cette nouvelle année.Et comme à mon habitude, je démarre toujours avec les soins, produits dont je m’empare de suite la box reçue et ouverte.
Les soins
Sur cette édition de Janvier, on retrouve 3 produits : Une lotion pour la peau, une crème corporelle et un shampoing, plutôt varié donc. Je constate dés l’ouverture de la boîte que je possède déjà le Body Butter de la marque Whish, obtenue dans une précédente birchbox FR. Quelque peu déçue certes, mais c’est le jeu, j’aurais forcément des doublons, je le savais. En effet, une marque faisant son apparition en France ne la fera pas forcément au même moment en Angleterre, en espérant que cela ne se reproduise plus trop, dommage dans ce cas là que l’on ne puisse pas lier son historique de commandes à un nouveau compte client, les deux pays commercialisant la box sous deux entités différentes. Il s’agit d’un beurre corporelle, tout ce qui a de plus banale, il ne m’avait pas nécessairement tapé dans l’oeil, mais par ce temps froid, il sera toujours bon de l’emmener dans mon sac de voyage.
On y retrouve ensuite une eau micellaire matin et soir de la marque Absolution dont j’avais déjà entendu parlé sur la blogosphère. Elle purifie, tonifie et adoucit. C’est vraiment le genre de produit que l’on aime recevoir, j’aime avoir la peau douce et tonifiée après le démaquillage. Cette eau micellaire contient de la vitamine E et de l’aloe vera, le produit est donc la bienvenue. On y retrouve enfin un shampoing de la marque Parlor, « Moisturising and repairing Shampoo » dont le petit conditionner sous format sachet ( 12 ml ) a été perdu par ma faute. Il s’agit en fait d’un shampoing réparateur ( 30 ml ) c’est le combo parfait pour les cheveux abimés, je n’ai donc que seulement testé le shampoing, mais j’ai beaucoup apprécié l’odeur, quelque peu masculine aux notes de bois et d’huile essentielles.
Le maquillage
C’est sur ce contenu ci où j’ai été la plus satisfaite. Cela faisait un moment que je recevais les produits de la marque Jelly Pong Pong, que je trouve en fait vraiment pas si mal bien que le prix ne soit pas toujours justifiée. J’étais donc ravie de recevoir un autre produit de la marque, ici le Lighten Up un crayon très crémeux de couleur chair qui vient apporter de la lumière au visage : cernes, petits imperfections, creux de l’oeil, arête du nez. Parfait moi qui m’intéresser de plus en plus aux techniques du contouring. Enfin, on retrouve une petite nouveauté en cette année 2016, la base de cils They’re Real nommée ‘Tinted Primer » de chez Benefit qui permet de préparer les cils afin d’obtenir un résultat plus galbé, avec des cils plus longs et séparés. Décidément, on arrête plus Benefit qui continue sa lancée de cette très célèbre gamme contenant déjà le mascara, l’eye liner désormais disponibles dans plusieurs teintes, ainsi que le démaquillant adapté.
Les goodies
Totalement en rapport avec le thème de la box de Janvier, on y retrouve quelques cartes de voeux joliment illustrées par Viktorija Semjonova qui parlerait à n’importe quelle beauty Addict, ainsi qu’un petit miroir de poche, toujours très pratique dont le hashtag #NoFilter m’a fait sourire.
Pour tout vous dire, je n’ai pas été transcendée par l’originalité du contenu que je ne trouve ni désastreuse ni pour autant satisfaisante. Je pense qu’avec la nouvelle année, je m’attendais à des produits plus garnis et aux formats Full size. En revanche, je note un effort en introduisant un produit maquillage comme le Jelly pong pong, pouvant séduire tout consommatrice ainsi que la découverte d’un nouveau produit 2016 tout fraichement lancé : Le They’re real tinted Primer de chez Benefit.
Vous pouvez retrouver le contenu de la box Française sur le blog de Néroli qui fait une revue très détaillée en vidéo, par ici.