Twinkle Pop by Marc Jacobs, le stick fard à tout faire

Publié le 26 janvier 2016 par Thebeautyandthebrunette

Même si je suis de celles qui adorent les maquillages sophistiqués, il y a des jours où je n’ai pas toujours le temps de me maquiller. Réveil difficile, journée trop chargée, parfois mes pinceaux et moi, on a clairement pas envie de se prendre la tête. Je cherchais donc une alternative, surtout pour le maquillage des yeux qui demande quelques minutes précieuses que je n’ai pas toujours. Et puis, au détour d’un corner Marc Jacobs lors de ma dernière visite à Barcelone, j’ai eu le coup de coeur pour un produit de la gamme yeux, Le twinkle pop, un fard à paupière en stick qui est un joli petit défi à lui tout seul. Depuis, il a vite rejoint mes tiroirs à maquillage, si bien qu’alors que je ne l’utilisais que dans le rush, il est devenu la possibilité de nombreuses autres alternatives.

 

La Sobriété en stick

J’avoue avoir toujours eu une préférence pour les fards en poudre, mais depuis déjà quelques temps, mes choix s’orientent vers des fards crémeux, souvent plus pigmentés et reflétant la lumière à la perfection. J’ai choisi la teinte « Au revoir » un magnifique taupe métallique doté de légères paillettes dorées. Le packaging, très classique et sobre à la fois reste vraiment bien fidèle à la marque, tel un petit objet de luxe il se glisse facilement dans le sac à main pour toute retouche nécessaire au cours de la journée. Comme la plupart des maquillages en stick, il suffit de faire tourner l’embout afin de faire sortir la matière du tube. Celle-ci, de forme biseautée, permet d’appliquer directement le produit sur la paupière, sans passer par la case pinceaux et autres estompages, parfait donc lorsque l’on a pas le temps mais que l’on souhaite quand même être jolie, parce qu’il ne faut pas non plus déconner.

Twinkle pop, l’application

Facile d’application, sa texture crémeuse facilite le travail. Le produit à peine tracé sur les yeux, révèle déjà une pigmentation très intense. Là où je ne juge pas nécessaire de faire intervenir la fidèle équipe des pinceaux, c’est que la matière, aussi crémeuse soit elle, s’estompe extrêmement mal avec les poils. C’est donc ainsi que j’estompe tout au doigt, ce qui est beaucoup plus naturel et surtout, beaucoup plus facile. En effet, quelques secondes après avoir déposé la matière, le produit a tendance à très rapidement sécher, pour finalement se figer et rester tel qui l’aura été préalablement appliqué, le petit défaut des Twinkle pop.

La tenue

Au niveau de la tenue, je dirai que le produit tient assez bien dans l’ensemble, cependant il a parfois la fâcheuse mani de faire des petits paquets et ainsi marquer les plis de la paupière, ce pourquoi la case estompage au doigt requière tout de même un peu de précision. Je l’utilise en complètement d’une bonne base à paupières, qui reste malgré tout l’allié incontournable d’une bonne tenue tout au long de la journée. La petite astuce, pour en utiliser très peu, c’est d’opter pour un jumbo à paupières de couleur chair ou de couleur blanche en dessous du Twinkle Pop, qui intensifiera le rendu finale. 

Un fard à tout faire

Ce que j’apprécie avec ce genre de fard, c’est qu’aucune précision et perfection n’est nécessairement recherchée. Ce que je souhaite, c’est un peu de couleur et de lumière sur les yeux sans y passer des heures ( bon, ok j’exagère, mais presque. ) Je l’utilise pour n’importe quel type de maquillage : Lorsque je n’ai pas le temps, sur l’ensemble de la paupière mobile créant un joli ombré naturel grace à ses reflets métalliques. En complément d’un maquillage plus travaillé, et plus profond, notamment dans le coin interne pour apporter de la lumière. Ou bien même parfois, en base à paupières pour un maquillage des plus irisés ! Je ne me lasse plus de cette petite merveille nomade qui s’adapte à tous les maquillages, à tous les goûts. La teinte Au revoir vous conviendra d’avantage si comme moi, vous préférez les tons neutres toute l’année.

Vous pouvez retrouver les sticks Twinkle Pop de chez Marc Jacobs sur le site sephora.fr au prix de 29.50€

Et vous, quel fard chouchou du moment ?