[ Revue ] L'Urban Spectrum d'Urban Decay, l'arc en ciel en palette !

Publié le 02 février 2016 par Salome10


Il y a quelques mois de cela, le site UrbanDecay.fr ouvrait ses portes et nous faisait profiter d'une palette exclusive, uniquement disponible sur celui-ci; l'Urban Spectrum palette ! Je l'avais repéré sur Instagram lors de sa sortie au Etats-Unis, en même temps que la Vice 4 et je suis tombée sous le charme de celle-ci car elle propose des couleurs aussi belles les unes que les autres. 
Le packaging

De base, c'est une palette assez sobre, carrée et noire, matte. J'ai été surprise par la taille car je la voyais plus grande... Sinon, on retrouve les initiales de la marque en violet foncé en relief au milieu du couvercle, ainsi que le nom de la palette. En l'ouvrant, on découvre que le fond du couvercle est un miroir. Le socle contenant les fards est brillant, moins foncé que le couvercle, miroitant... En bref, on retrouve bien l'ADN d'Urban Decay, sombre, voire un peu gothique, mystérieux. Un emballage simple mais efficace, en contraste avec les fards, que je vais te présenter maintenant !

Les fards


La palette est composée de 15 fards, satinés, irisés et pailletés, allant du vert au doré, passant par le bleu, le violet et le rose. Commençons par la première ligne qui propose trois teintes vertes. Protest est un kaki satiné assez clair, Junkie un vert avec une pointe de bleu irisé et Deep End un sublime vert turquoise irisé également. Ces trois fards sont bien pigmentés, bien que le premier un peu moins. Hormis cela, ils font peu de chutes et s'appliquent bien.
La deuxième ligne est dans les tons bleus, le premier fard, Madness est un bleu roi irisé, Evidence, un bleu foncé satiné et Prank un bleu nuit dont les paillettes sont vertes. Encore une fois, des fards pigmentés bien qu'ici, Prank l'est moins. C'est assez dommage car c'est une superbe couleur qu'on ne voit pas souvent. 

Ensuite, Omen est un mauve clair satiné, Flashback un violet au sous ton rose pailleté et Voodoo un violet froid pailleté. Là, on rentre dans des fards pigmentés un peu plus portable pour tout les jours s'ils sont travaillés. J'ai un gros coup de coeur pour Omen qui est parfait pour l'hiver. 
L'avant dernière ligne contient des fards roses. Ainsi, Flatline est un rose pale satiné qui rappelle les pointes d'une danseuse étoile, Bordello un pose champagne pailleté et Backlash un rose flashy pailleté qui en met plein la vue !Pour tout avouer, c'est en voyant ce dernier que j'ai flashé sur la palette. Enfin, la dernière ligne se compose de Daybreak, un doré pailleté qui ressemble vraiment à de l'or en poudre, Burn, un marron chaud pailletté etWest, marron également satiné plutôt froid. 
Bien que ce ne sont pas des fards que je porterais tout les jours, ils sont riches en couleur et sont parfait pour des maquillages de soirée.  On retrouve vraiment toutes les teintes de l'arc en ciel, pas une ne se ressemble et c'est ce qui m'a plu dans cette palette. 
Le maquillage
Je me suis servi des fards verts pour réaliser ce maquillage. J'ai donc commencé par mettre Protest sur la paupière non mobile en l'estompant bien et aussi en ras de cils inférieur,  puis j'ai posé Junkie du coin interne au milieu de la paupière mobile et Deep End du milieu au coin externe. J'ai ensuite estompé pour fondre ces deux couleurs. J'ai mis du noir avec un crayon dans la muqueuse et en ras de cils supérieurs, du mascara et un rouge à lève bien rouge pour faire ressortir le vert. 
Au final, je trouve que ces couleurs font ressortir les yeux marrons, j'ai toujours eu peur de me maquiller avec du vert, ou encore avec des couleurs froides en général, mais là, je suis contente du résultat !


Et puisque cette palette regorge de couleurs, je compte faire un article par jour cette semaine pour te montrer ce dont elle est capable car je trouve ça dommage de ne montrer qu'un aspect de celle-ci !
Que penses-tu de cette palette ? L'as tu acheté ? Penses-tu qu'il existe une autre palette de ce genre ?
A demain !!!