Me maquiller le matin est un des moments les plus agréables de ma journée. Chaque jour renouvelé, ce plaisir ne me lasse jamais et j’en profite à chaque fois pour réitérer toute ma bienveillance à mon égard. Le soir, lorsque vient le temps d’enlever mon maquillage, c’est une histoire identique. Autant je l’adore autant j’adore l’enlever et j’utilise des produits doux, au toucher et pour la peau.
Le baume démaquillant permet et incite à la douceur puisqu’il s’étale avec les doigts en mouvements doux.
Je peux vous faire une confidence ici, nous sommes entre nous. Mon mascara, je ne le fais pas, vous ne trouverez aucune recette sur mon blog, j’ai essayé, je n’aime pas le résultat. Le mien est un pur produit chimique, parfois waterproof, parfois non.
Mon baume enlève donc toute trace de maquillage et même le mascara le plus résistant :-) Certes vous serez un joli panda pendant quelques secondes, mais il est vraiment agréable de caresser son visage pour effacer toute trace de la journée. De plus, il est très facile à faire, alors ne vous privez pas et venez me donner votre avis :-)
Les ingrédients :
- Huile de Carthame 30 grammes (fluide et légère) ;
- Cire d’abeille de ma ruche 3 grammes;
- Mousse de babassu 2.5 millilitres (tensio-actif Aroma-zone).
La préparation:
- Faites fondre au bain-marie, la cire et l’huile ;
- Lorsque le mélange a fondu, sortez-le du bain-marie et fouettez énergiquement afin de faire prendre l’émulsion, le mélange va épaissir rapidement ;
- Placez-le mélange dans un bain marie d’eau glacée et continuez de fouetter ;
- Ajoutez la mousse de babassu et fouettez une dernière fois;
- Versez à l’aide d’une spatule dans un pot recyclé préalablement désinfecté à l’alcool.
Prélevez avec les doigts un peu de baume et frottez doucement sur votre peau en massages doux. Insistez sur les cils, si vous vous maquillez afin de dissoudre le mascara. Passez un linge en éponge sous l’eau chaude et rincez bien votre visage.
En quelques gestes précis, votre peau est débarrassée de toutes les impuretés de la journée.