J’aime bien l’hiver et ses températures proches de zéro qui me permettent de porter ma belle écharpe et mon beau manteau de chez Sézane. Par contre les courbatures, le nez qui coule, l’impression d’avaler un oursin à chaque déglutition, je ne suis pas très fan.
Coup de bol, cette année, en novembre, j’ai eu l’occasion de tester la cure Propolis de chez Ladrôme.
De la propolis, de la gelée royale, avec en prime de l’acérola et de l’échinacée, bref que du bon pour lutter contre le changement (brutal) de saison.
Contre le froid, la cure de propolis tu suivras
La première fois de ma vie où j’ai entendu parler de la propolis, c’est en Bulgarie lors d’une visite guidée chez un apiculteur du coin. C’est là que j’ai appris que cette substance est utilisée par les abeilles pour les travaux de maçonnerie et l’assainissement de la ruche. C’est une sorte de mortier et de produit de nettoyage, un produit multi-usages chez nos amies les abeilles.
La propolis est une résine prélevée majoritairement sur des peupliers. Bref, pour en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur Wikipédia.
Pendant 20 jours, la cure de propolis tu feras
Chaque matin au petit déjeuner, j’ai ajouté à mon jus de raisin favori une ampoule de 10 ml qui contient : du jus d’échinacée pressé* (Echinacea purpurea), du sirop de maïs-betterave non raffiné*, de l’extrait hydro-alcoolique d’échinacée pourpre* (Echinacea purpurea), de l’eau, de l’extrait hydro-alcoolique de propolis*, de la gelée royale*, de l’acide ascorbique (Vitamine C naturelle), de l’acérola* (Malpighia punicifolia). (*) Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Au goût c’est plutôt sucré et le contenu de l’ampoule apportait une petite touche de miel à mon jus de raisin, ce qui au final est un bon mélange.
Sur ton blog, ton avis sur la cure de propolis tu donneras
(Si vous êtes blogueuse, sinon vous pouvez faire la cure sans écrire un billet ^^)
Le truc avec les cures, c’est qu’il est pratiquement impossible de dire à coup sûr qu’on n’est pas tombé malade grâce à elle.
Alors certes, l’hiver est arrivé – et il est déjà parti ? – il y a quelques jours seulement et nous avons eu droit à un automne particulièrement clément. Pour autant, je dois bien avouer qu’autour de moi, j’ai eu pas mal de personnes atteintes par les petites affections hivernales et que je m’en suis plutôt bien sortie.
J’imagine que la cure Immuno + de Ladrôme (c’est son nom de scène) a participé à ce que je sois en bonne forme durant cette saison exigeante pour l’organisme, c’est pourquoi j’aurais tendance à la recommander.
Le seul petit truc que je n’apprécie pas, c’est le fait de devoir casser une ampoule chaque jour. Elles sont faciles à ouvrir mais j’ai toujours peur de faire tomber un petit bout de verre et de l’avaler.
Sur Internet ou en boutique tu en trouveras
Puisque l’hiver est maintenant bien en place, profitez-en pour découvrir les bienfaits de cette cure. Vous pouvez la trouver sur internet (la marque ne commercialise pas directement ses produits sur son site) ou en magasins. J’ai pu en trouver dans la boutique bio près de chez moi donc j’imagine que c’est assez facile de la trouver pas loin de chez vous aussi.
Si vous aussi vous faites des cures régulièrement, je veux bien en savoir plus sur celles que vous préférez.
A bientôt !