Je ne vous ai jamais fait de haul ici, mais j’étais tellement excitée à l’idée de recevoir ma commande que j’avais déjà prévu de vous en faire un avant même de la recevoir. Ca fait déjà un certain moment que j’ai l’impression de vous tanner avec mon passage au naturel pour les cheveux et mon envie de franchir le pas pour les soins du visage alors un peu plus un peu moins…
Me voilà aujourd’hui pour vous présenter ce que l’on a acheté. Oui, « on » car nous avons regroupé nos commandes avec une amie pour éviter les frais de port. J’ai converti cette amie dans l’entretien des cheveux au naturel et je suis joie. En espérant qu’elle appréciera autant que moi.
Il n’y en a pas beaucoup mais c’était surtout un colis « découverte ». Vous comprendrez mieux par la suite.
Pour celles qui ne connaissent pas Aroma-zone, il s’agit d’un site de produits naturels où l’on peut essentiellement acheter nos matières premières (et le matériel) pour faire nos propres cosmétiques naturels. Ce n’est pas la première fois que je commande sur ce site et j’en suis grandement satisfaite car on y trouve tout. (Bon je pleure quand même quand, comme de par hasard, l’huile essentielle d’ylang ylang est out of stock…)
Le projet premier étant de faire des shampoings solides, nous avons pris de la poudre de Shikakai et d’Amla. Ces poudres indiennes ont de nombreuses vertus que je m’abstiendrais d’énumérer ici car sinon cet article ferait 2 pages mais nous les avons choisies notamment pour leurs vertus anti-oxydantes (cheveux blancs), pour favoriser la pousse, adoucir les cheveux, les rendre brillants et forts.
Nous avons également pris 150g de tensioactifs Sodium Coco Sulfate. Après avoir commandé j’ai un peu regretté cet achat pour ma part car il s’agirait d’un tensioactif assez agressif mais bon, je reste positive en me disant qu’avec toutes les autres bonnes choses que j’ai mises dans mon shampoing ce n’est pas si grave. (A l’heure où j’écris cet article j’ai déjà fait mon shampoing et il sèche depuis hier)
Pour donner une jolie forme à nos shampoings nous n’avons pas oublié un petit moule avec inscrit dedans « 100% HAND MADE » ♥
Précisément pour les shampoings de mon amie, deux petites fioles d’huile de jojoba, juste ce qu’il faut et une huile essentielle de menthe poivrée.
J’ai pris pour moi, de l’huile de Macadamia, en 10 mL encore, c’est pour cela que je disais que c’était un colis « Découverte », j’ai préféré prendre de petits formats pour voir avant tout si les produits me plaisent. Cette huile je l’appliquerais en sérum sur mes cheveux secs .
J’ai également pris du gel d’aloe vera car le tube que j’ai (Lily of the Desert) est bientôt terminé et que j’ai adoré ses bienfaits pour mes cheveux. J’avais même testé sur le visage et mon acné cicatrisait beaucoup plus vite mais mon visage tiraillait. J’ai donc pris de l’huile de Noisette pour pouvoir mélanger les deux, il paraît que le combo est top pour les peaux mixtes !
Un petit pot transparent et une huile essentielle de Palmarosa s’accompagnent au colis car j’avais envie de faire un déodorant naturel. Autant, utiliser des gels douches, crèmes et gommages lambda ne me dérange pas sur mon corps, autant j’ai envie de me tourner vers un déo naturel car les sels d’aluminium et compagnie sur les aisselles, je suis pas convaincue…
Egalement, des protéines de soie pour mon shampoing que je veux adoucissant et du Cosgard pour que les shampoings se conservent bien.
Pour nos shampoings et le déodorant j’avais aussi besoin d’huile de coco, de beurre de karité, d’huile de ricin, de bicarbonate mais je ne les ai pas pris les ayant déjà.
Voilà, je vous libère mais avant, dîtes moi,