Mon évolution capillaire au fil des couleurs végétales

Aujourd’hui je vais te parler de mes coloration végétales. Je suis admiratives de celles qui arrivent à obtenir « mon » Graal de la couleur avec le henné. J’essaie de suivre leur évolution et parfois de copier leur recettes mais sans avoir la même base le résultat est toujours différent.

Je vais essayer de te montrer mes recettes, ce qu’elle donne sur ma base et peut être t’aider dans ta propre couleur végétal.

Toute les photos (sauf indication contraire) sont prise sans flash la nuit avec le même éclairage et la même balance des blancs (sauf les premières) pour te donne la meilleur idée possible de la vrai couleur obtenu. Un nuancier aussi pour mieux se repérer.

khadi-nuancier

La base

J’ai les cheveux plutôt court en carré. J’utilise 50g de poudres après un passage à la coupe, 30g pour les racines uniquement et jusqu’à 60 / 70g si j’ai les cheveux un peu au dessus des épaules.

Ma couleur naturel c’est quasiment le châtains moyen du nuancier, peut être un chouilla plus foncé l’hiver, à peine. Sur une base d’ancienne couleur chimique cuivré tirant sur le rouge de janvier 2014 et plusieurs hennés dont deux biocoiff voila ma base de départ.

J’ai commencer à faire des photos avant / après  pour mon article sur la box biocoiff.

L’entretient

Je pose ma couleur sur cheveux propre et humide (essorés). Une fois rincé sommairement dans une bassine (j’ai pitier de mes canalisations) je rince minutieusement sous la douche et je pose un après shampoing à Ylang Ylang Biocoiff 5 minutes. Rinçage et oxydation.

Pour l’entretient je fais des masques hydratant au henné neutre et je mélange un shampoing pigmentant à mon après shampoing : résultat une couleur toujours au top.

Fin novembre 2015

Mon mélange :

  • 14g Henné du Rajasthan
  • 24g Henné blond Shirraz
  • 35g Cannelle ATTENTION la cannelle peut être allergisante normalement il ne faut pas en mettre autant (pas plus de 15 / 20%) personnellement je n’y suis pas sensible pour deux sou.

Pose 4h + 3 jours d’oxydation

La couleur est jolie mais trop peu intense à mon gout, une pose plus longue a tenter pour intensifier et peu être un peu de garance.

Début Janvier 2015 – première pose

Juste avant la pose :

Avec Flash

Avec Flash

Mon évolution capillaire au fil des couleurs végétales 2016-01-09 23.13.42 Mon évolution capillaire au fil des couleurs végétales

Mon mélange :

  • 18g Henné du Rajasthan
  • 8g Henné tanzarine
  • 12g Canelle
  • 12g Henné châtain miellé
  • Poudre d’Amla à l’oeil (10g?)

Pose 7h + 3 jours d’oxydation

Super couleur pour l’été. Résultat superbe au soleil (désoler pas de photos) mais encore trop « claire », trop flamme. Pas assez profond. Les parties décolorée de 2014 ressortent un peu trop.

 2016-01-13 22.16.12 Mon évolution capillaire au fil des couleurs végétales

Début Janvier 2015 – seconde pose

4 jours après je trouvai toujours ma couleur pas assez intense. J’ai donc refait une couleur en terminant le mélange de la box Biocoiff (trois applications en tout)

Mon mélange :

  • 50 % garance
  • 50% Henné ?????
  • un peu d’Amla pour épaissir le mélange
  • 5 gouttes de panthenol

Dans la box il était dis que je devait laisser la couleur posé 3h. Quand j’ai regarder ma montre elle avait déjà poser 4h.

Pose 4h + 3 jours d’oxydation

La couleur est plus à mon gout pour l’hiver. Pas trop foncé, tirant plutôt sur le flamme au soleil. J’en suis contente

2016-01-16 23.08.45 2016-01-16 23.08.40 2016-01-16 23.08.33 Mon évolution capillaire au fil des couleurs végétales

Et toi ? Tentée par la couleur végétale mélange maison ou tout prêt?


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?