Aujourd’hui j’avais envie de parler d’un sujet pour lequel beaucoup de blogueuses vont sans doute se reconnaître. Ça va bientôt faire 3 ans que je blogue et je peux juger l’évolution de mon blog en partie par la quantité de produits que je reçois de la part des marques. J’avoue que je ne pensais pas que mon blog pourrait avoir de l’impact et que les marques, à la recherche de visibilité, prendraient contact avec moi.
Je pense que vous serez d’accord avec moi, quand on est blogueuse et qu’on a un blog qui marque plutôt bien, on est souvent sollicité. On se retrouve très rapidement avec un stock de produit à ne pas tout le temps savoir quoi en faire. Je rappelle tout de même que même si je reçois une grande partie des produits dont je parle sur le blog, je n’en reste pas moins objective lorsque je donne mon avis.
En plus des produits que je reçois, je suis souvent prise de fièvre acheteuse, comme si je n’en avais pas assez. Je vous laisse donc imaginer la quantité parfois astronomique de produits que j’ai à la maison. Alors c’est vrai que c’est plaisant quand on adore les cosmétiques comme moi mais il arrive un moment où il faut savoir partager.
Mes sœurs ont découvert il n’y a pas très longtemps que j’avais un blog et en ont déduit qu’elles trouveraient leur bonheur dans mes cartons. Il m’arrive souvent de faire du tri et de mettre de côté des produits que je n’utilise pas ou très peu utilisé qui pourraient leur plaire. Bon j’avoue que quand je tri je garde tout de même pas mal de choses en me disant que tel ou tel produit pourra me servir un jour même si parfois je ne l’utilise pas de tout. Mes sœurs me reprochent souvent d’ailleurs ne pas leur donner grand-chose et qu’elles aimeraient choisir directement dans ma « réserve ». Lol !!! Elles peuvent toujours rêver. C'est sans doute maladif mais je n'aime pas qu'on fouille dans mes affaires.
J’ai également une voisine que j’aime beaucoup et qui est très contente quand je lui monte des produits. Comme elle me le dit à chaque fois « avec toi, je n’ai plus besoin d’aller au rayon cosmétiques ». Ça me fait plaisir même si je sais que c’est impossible pour une femme de ne pas bifurquer vers le rayon beauté quand elle va faire ses courses.
Il y a aussi le cas d’une de mes belles sœurs qui vie dans le sud le France et qui me réclame toujours quelque chose. Elle ne se rend pas compte à quel point les frais de port peuvent devenir exorbitant quand le colis est lourd. Je suis d’ailleurs devenue la reine des envois moins chers et les sites comme Packlink permettent d’envoyer des colis au meilleur prix en comparant les tarifs des différents transporteurs.
Pour finir, j’essaie d’organiser des concours pour remercier mes lectrices. Cela me permet de faire plaisir et de faire profiter à d’autres personnes des jolies choses que j’ai la chance de pouvoir découvrir.
Bon j’ai fini de vous raconter ma vie de blogueuse partageuse mais parfois radine. Je sais que ces avantages de blogueuse sont éphémères et que tant que je pourrai en profiter, je continuerai à partager, enfin dans la limite du possible, vous me comprenez.
Et, vous, blogueuse ou non, vous êtes plutôt partageuse ou radine ?