Rodeo Belle de Zoeva : une palette pour nous toutes

Publié le 24 janvier 2016 par Run The Beauty

Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle palette. J’avais fait des photos et compagnie avant de l’utiliser en vue d’une revue sur le blog. Que nenni, les photos n’étaient pas présentables. L’avantage du coup, c’est que j’ai assez utilisé la palette pour vous en donner un avis constructif sur la palette Rodeo Belle de Zoeva !

Pour celles qui vivent dans une grotte, Zoeva est une marque qui a énormément fait parler d’elle ces derniers mois, pour ses pinceaux et pour ses palettes. Par contre j’ai très rarement entendu parler de leurs rouges à lèvres ou blushs… (quoique ça va pas tarder avec leurs nouvelles palettes de blushs avec la collection Spectrum).

Chez Zoeva, le choix est vaste, mais moi j’ai été attirée par la Rodeo Belle car je ne possède aucune couleur similaire alors que chez les autres palettes il y avait toujours 3 ou 4 couleurs où je me disais « mais j’ai presque la même là »

Je vous présente tout de suite les différents fards et ensuite je vous dirais ce que je pense de la palette:

LES TONS CHAUDS

Ici je dirais que l’on a un fard neutre matte pour unifier la paupière, un fard crème foncé pour l’estompage et donner du relief au creux de paupière et trois fards colorés pour laisser notre imagination gambader: rose poudré, marron à paillettes dorées et rose fuschia.

LES TONS FROIDS

Ici on a un fard duochrome bleu/vert, un fard vert irisé, un fard bleu irisé, un fard bleu matte et un fard noir pailletté.

Cette palette possède autant de tons chauds que froids donc je dirais qu’elle convient autant aux teints pâles qu’aux teints mattes et à toutes les couleurs d’yeux. Bon je vous avouerai que je fais rarement attention à ce qui va à mon teint ou pas, j’aime utiliser des couleurs qui me plaisent, point. Si je dois me limiter à quelques couleurs où est le plaisir ?

Early Sunrise – Rodeo Ready – Cactus Flower – Wester Diva

Le premier fard de cette palette me déçoit un peu de par sa pigmentation, pour celles qui ont besoin d’unifier leurs paupières à cause de rougeurs, il vous faudra passer plusieurs fois voire prendre un autre fard neutre. Le fard Cactus Flower aussi est peu pigmenté.

Mis à part ces deux fards, tous les autres ont une pigmentation plus que convenable.

Day Money – Smoking Gum – Hot Wind – Yee Haw!

Comme on peut le voir, certains fards sont poudreux donc il faut prévoir les chutes. Quand, comme moi, on se maquille les yeux avant le teint, ce n’est pas un gros problème (quoique quand j’oublie… ça m’embête un peu). Il suffit quand même de tapoter ses pinceaux avant l’application pour régler une grande partie du problème.

Bang Bang – Deadshot

En bref cette palette me plait beaucoup. Je ne suis pas déçue de l’avoir achetée. Je suis même surprise de la facilité d’utilisation au quotidien. Je trouve qu’il est plutôt simple d’harmoniser les couleurs entre elles pour un maquillage de jour.

En revanche je suis déçue du Service Client du site sur lequel j’ai commandé mais il s’agissait d’un contexte particulier… Pour faire court le site proposait une offre de parrainage de -10€ sur n’importe quelle commande. Dans le week end, énormément de commandes ont été faites pour profiter du bon plan et le lundi ils ont annulé toutes ces commandes et ont instauré que ces bons d’achats devraient être utilisés qu’à partir de 50 euros d’achat.

Où la shopper ?

Sur The Beautyst , Maquillalia ou Place des tendances .
Sur ce dernier site, l’avantage est que les frais de port sont offerts.

Sur ces belles paroles, que votre banquier n’appréciera peut-être pas, je vous dis à bientôt tout en vous laissant avec ma question du jour :

Connaissez vous, et si oui, que pensez vous de la marque Zoeva ?