C’est l’un des privilèges de mon statut de blogueuse : être invitée à de supers évènements, afin de partager l’expérience avec mes lecteurs ! Mi-janvier, j’ai eu l’opportunité de découvrir un concept très novateur à Genève : un dîner « à l’envers », entourée d’amies blogueuses et de mon chéri, qui a eu lui aussi la chance de découvrir ce dîner très intriguant. Nous avons été invités par le restaurant Téséo, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Warwick. Izzo Ennio, déjà maître des célèbres dîners dans le noir qui ont fait la réputation de ce restaurant, a lancé récemment ce nouveau concept, inédit à Genève.
L’hôtel et son restaurant sont situés à quelques mètres de la gare Cornavin ; côté localisation, donc, difficile de faire mieux !
Dès l’arrivée, nous avons beaucoup aimé le cadre : un restaurant sobre et chic, à l’ambiance un peu feutrée sans être guindée. Nous avons été accueillis par une coupe de champagne, afin de faire connaissance avec les personnes présentes et de découvrir les premiers détails de ce dîner très intriguant. Quelques minutes après, nous passions à table ! Le jeu de piste a démarré à ce moment-là : il a fallu tout d’abord trouver sa place… en mettant la main sur l’étiquette portant votre nom, écrit à l’envers !
Sur la table, le concept du dîner à l’envers est repris dans son intégralité : les couverts sont inversés, tout comme les verres, ou encore la tenue des serveurs (cravate boutonnée dans le dos, et idem pour la cravate!). Pour le menu, il faut aussi faire travailler ses méninges, et décoder les plats qui sont eux aussi écrits à l’envers. Tout au long du repas, la dégustation est ponctuée de quizz, blind tests à l’envers… qui pimentent l’ambiance, et qui nous ont valu de bons fous rires !
Je ne compte pas vous gâcher le suspense si vous souhaitez découvrir ce concept dans les jours qui viennent : j’ai donc choisi de vous dévoiler quelques détails de ce dîner, pour vous mettre en appétit sans tout vous dévoiler ! J’ai finalement été très surprise par le déroulement du dîner : je pensais simplement que nous allions commencer par le dessert et terminer par l’entrée… Mais c’était bien plus complexe et intéressant que cela ! Chaque plat revêt en effet l’inverse de sa préparation habituelle. Explications en images !
En guise d’entrée, à vue de nez, un bête cappuccino et son biscuit… qui était en fait un velouté de champignons à la truffe, et une tuile au fromage !
Idem pour le brunch, censé être salé, qui renfermait en fait une fausse fondue au fromage (chocolat blanc fondu et morceaux de pain d’épices), un club sandwich (à la confiture et aux fruits frais) ou encore une salade tomate-mozzarella (pastèque et fromage blanc!)
Si le concept vous intéresse, voici les prochaines dates de ce dîner à l’envers vraiment bien pensé :
• 14 février 2016 : déjeuner pour la Saint Valentin à CHF 145.-
• 7 avril 2016 : dîner à CHF 105.-
Les prochaines dates arriveront courant septembre 2016 ; pour réserver, ça se passe au +41 (22) 716 8651 ou par e-mail: rherve@warwickhotels.com
Connaissez-vous ce concept ? Serait-il susceptible de vous intéresser ? ☆