BetterSkin de Gemey Maybelline

Publié le 20 janvier 2016 par Mademoisellepolish

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un produit que j'ai acheté bien avant de partir de ma Belgique natale et pour lequel j'ai pu me faire un avis assez rapidement, le SuperStay Better Skin de chez Gemey Maybelline. Il s'agit d'un produit qui a fait beaucoup parler de lui sur Youtube ou même sur certain blog de façon positive, et pourtant, je ne partage pas vraiment cet avis.

Les bienfaits du produit


En effet, en regardant les mille et un tutos sur Youtube pour avoir un teint lisse et parfait, le fond de teint était quand même le produit à avoir. Mais si vous me suivez, vous savez que les fonds de teint n'étaient quasiment plus présents dans ma trousse et que je favorisais une BBcrème. Je me suis laissé convaincre en me rendant dans un Di qui ne se trouvait pas très loin de chez moi - bien avant que je ne parte pour l'étranger -  et face à tous ces fonds de teint, j'ai testé sur ma main pas mal d'entre eux. Mon dévolu s'est alors penché sur le Superstay Better Skin (qui en gros allie un fond de teint à un soin) en teinte 05 Light Beige.  Il s'agit d'une couleur porcelaine très pâle malgré la teinte 05.
Il promet d'unifier et de corriger le teint dès l'application mais son petit plus est qu'il améliore la peau avec des résultats visibles après trois semaines. Ce petit produit promet donc un bel effet pour la peau et ce à long terme. 

La texture

Au premier abord elle parait épaisse et couvrante sur la peau de la main, sauf qu'une fois que l'on décide de l'appliquer sur le visage, elle est bien plus difficile à estomper qu'elle y paraît et donne un vrai teint de plâtre sur mon visage. Ma peau est parfois tiraillée et sèche dans la zone T, et le résultat final est à vomir comme vous pourrez le voir sur la photo. C'est déjà un très mauvais point, car même si elle donne un soin à mon visage, j'aurais préféré que cela se passe dès l'application. La matière sèche beaucoup trop rapidement, du coup, on doit se dépêcher de l'appliquer sur tout le visage. Qu'on l'applique à la main, au pinceau ou à l'éponge le résultat est le même sur ma peau. Peut-être que ma peau n'est tout simplement pas assez hydratée pour porter ce type de fonds de teint. Je tiens à préciser que je me catégorise dans les peaux mixtes. En période d'été, c'est gras, en hiver c'est sec. Plus de complication tu meurs*

La couvrance



Niveau couvrance, ce fond de teint marque un point, car il est bien épais et du coup couvre en grande partie pour donner un résultat assez unifié. Par contre, je l'utiliserai plutôt en hiver pour un teint plus marqué, plus lourd. Le résultat est, je dirai mate et ne nécessiterai pas de poudre pour fixer, la matière étant déjà un peu sèche. Pour jouer un peu la carte de la couvrance, j'ai effectué un petit test, celui de la petite croix marquée qui donnera un aperçu de l'opacité du produit sur ma peau.Après ce test de la croix, je pense que c'est assez clair, cela couvre plutôt bien mais cela reste un teint qui gardera quelques traces. Une touche de concealer sera la bienvenue pour achever la case teint parfait.

Au final

Les seuls points positifs que je peux donner sur ce produit, c'est la teinte Light qui s'accordera sans problème aux peaux très (très) claires. Le deuxième point important serait certainement le résultat final mate, mais qui malheureusement donnera sur moi un rendu plutôt plâtreux, c'est donc difficile de le placer pour moi comme point positif. Par contre, les filles qui ont la peau légèrement grasse y trouveront certainement leur bonheur car malgré son côté épais, il n'est pas gras et s'adaptera certainement. Le point le plus important de ce produit serait bien sûr de vous parler de son efficacité "embellisseur de peau" après quelques semaines d'utilisation, malheureusement il m'est impossible de pouvoir dire si cela marche puisque je n'arrive absolument pas à mettre ce produit sur mon visage, sans me démaquiller deux secondes après à cause du résultat désastreux sur ma peau sèche. Dommage, mais je ne le délaisse pas, j'essaierai éventuellement de retenter le coup lorsque ma peau sera beaucoup moins sèche.


Di 30 ml +- 15 €Dans les grandes surfaces (Carrefour, Cora,...)