Crayons jumbos à lèvres Satin et Velvet Matte Lip Pencil de NARS : à la hauteur de leur réputation ?

Publié le 14 janvier 2016 par Sonia @MamzelleBoom

A moins de vivre dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté des crayons jumbos à lèvres Satin Lip Pencil et Velvet Matte Lip Pencil de NARS, qui se sont un peu imposés comme LA référence en la matière depuis plusieurs années. En incorrigible droguée aux rouges à lèvres, j’avais évidemment très envie de les essayer … mais disons qu’à 30 boules le crayon jumbo, on y réfléchit à 2 fois avant de passer en caisse ;) Heureusement pour moi, Sephora a eu la bonne idée cette année de nous faire cadeau d’un kit de 2 miniatures de ces jumbos (l’un en fini Satin, l’autre en fini Velvet Matte) pour notre anniversaire (sur simple présentation de la carte de fidélité « basique »). Autant vous dire que je n’ai pas attendu une seconde avant de foncer en magasin me jeter sur ce joli cadeau ! Et après plusieurs semaines de test, je ne pouvais évidemment pas ne pas partager mes impressions avec vous !

Alors, les crayons jumbos à lèvres NARS tant convoités sont-ils à la hauteur de leur réputation ? Je vous raconte tout ça en vidéo ! Et bien évidemment, les swatch sont de la partie aussi ;)

Côté packaging, rien à redire si ce n’est que ces jumbos à lèvres n’ont pas une mine rétractable, et qu’il faut donc les tailler à l’ancienne ;) Vu leur prix, je trouve que NARS aurait quand même pu se fendre d’une mine rétractable (mais ça les aurait probablement empêché de vendre leurs taille-crayons, alors ils se sont abstenus :p ).

Le kit que j’ai reçu contenait 2 types de jumbos à lèvres :

  • Un jumbo à lèvres de la gamme Satin Lip Pencil.

  • Un jumbo à lèvres de la gamme Velvet Matte Lip Pencil.

Les jumbos de la gamme Satin Lip Pencil ont un fini crème (« crème » dans le sens « non mat », pas dans le sens « non irisé »). La mine du crayon est crémeuse, l’application facile, la pigmentation très bonne, et le confort excellent. Par contre, la tenue ne casse pas des briques … et vu le prix, j’avoue que j’en attendais un peu plus !

Dans cette gamme de jumbo à lèvres, j’ai reçu la teinte Rikugien, un joli nude rosé trèèès légèrement irisé.

Même si ce n’est pas le genre de teintes que je porte le plus souvent ni que je préfère, j’aime beaucoup l’aspect pulpeux et sexy qu’il donne aux lèvres, et je l’utilise souvent pour équilibrer mon maquillage quand je porte un smoky bien charbonneux.

Les jumbos de la gamme Velvet Matte Lip Pencil ont un fini semi-mat (ou mat crémeux). Là encore, la mine est ultra crémeuse (surtout pour du mat !) et glisse sur les lèvres comme du beurre. Un vrai plaisir à l’application ! La pigmentation est folle (et je pèse mes mots !), et le confort hyper surprenant pour ce type de fini (aucune sensation d’assèchement des lèvres, même quand il fait -25°C dehors comme en ce moment !). Par contre, une fois de plus, la tenue n’est vraiment pas fantastique … il tient un peu mieux que son frangin, mais il transfère et ne tient pas plus longtemps sur mes lèvres que des jumbos à lèvres semi-mats d’aussi bonne qualité et bien moins chers.

Dans cette gamme de jumbos à lèvres, j’ai reçu la teinte Cruella, un joli rouge sombre envoûtant, qui fait très femme fatale.

Là, clairement, on est beaucoup plus dans mon style, même si avec ma personnalité de Bisounours sous ecstasy je ne suis probablement pas hyper crédible en Cruella ;)

Au final, je suis très contente d’avoir eu l’opportunité de tester ces jumbos à lèvres, mais même si ce sont de très bons produits, je trouve qu’ils ne méritent pas tout le tapage qu’on a fait autour, et je ne leur ai rien trouvé de spécial qui justifie leur prix. Ceci étant dit, le choix de teintes est assez dingue, et certaines teintes sont juste à tomber par terre <3"><3"><3"><3"><3  Alors craquer pour 1 ou 2 teintes qui sortent un peu de l’ordinaire, oui, pourquoi pas ! Mais de là à crier à la découverte jumbo du siècle, de la décennie ou même juste de l’année, je suis un peu plus réservée … et je continue à penser qu’on trouve le même niveau de qualité à un prix bien inférieur (par exemple, les crayons jumbos Color Drama Lipstick de Gemey-Maybelline dont je vous avais fait une revue il y a un peu plus d’un an) !

La bonne nouvelle du jour, c’est que j’en ai 2 tout neufs à vous faire gagner aussi (via un concours pour les abonnées YouTube que je suis en train de vous préparer) ! J’espère donc que ces 2 teintes vous plaisent, et que vous aurez envie de les essayer à votre tour ;)

Références utiles

Satin Lip Pencil –  32$ (ou 26,50 euros) le crayon jumbo de 2 g

Velvet Matte Lip Pencil32$ (ou 25,50 euros) le crayon jumbo de 2,4 g

Dans les magasins Sephora, ou sur l’e-shop de Sephora

Et vous, vous avez déjà essayé ces incontournables ?

Qu’est-ce que vous en avez pensé ?