Comme vous le savez si vous me suivez sur Twitter, j'ai longtemps cherché un stage pour avoir plus de chances d'entrer dans une des écoles de journalisme après le bac. Si tu es ici c'est que tu as sûrement du mal à trouver un stage ou un emploi, voire que tu es complètement désespéré(e), mais ne t'inquiètes pas, je vais t'aider.
On y pense pas forcément alors que c'est pourtant ce que l'on devrait faire en premier, regarder dans les sites qui répertorient des offres d'emploi et de stage, comme par exemple l'Étudiant. C'est un site qui est très diversifié au niveau des secteurs et des régions dans lesquelles vous recherchez. Il existe également en application, une "job" et l'autre "stage"
Le deuxième conseil que je pourrais vous donner est de chercher des adresses, des numéros de téléphone et de se lancer . Définissez les villes dans lesquelles vous seriez susceptibles de pouvoir vous déplacer et cherchez dans cette zone. Contactez les patrons et exposez-leur votre requête, ils accepteront certainement de vous aider, et pourront parfois (s'ils sont de bonne humeur en tout cas) vous rediriger vers quelqu'un d'autre s'ils ne peuvent pas vous prendre.
N'hésitez pas à vous déplacer et à déposer vos CV, lettre de motivation, coordonnées.. La dernière fois que je vous ai posté un message sur ma page Facebook et sur les groupes (où vous avez d'ailleurs été énormément à répondre, merci les filles) une d'entre vous m'a dit "Je bossais pour..(je ne sais plus vraiment).. et je me souviens qu'on refusait toutes les demandes faites par appels téléphoniques" alors ne prenez pas le risque de vous faire recaler parce que vous ne vous êtes pas déplacé(e) !
Parlez-en autour de vous. Vous ne voyez peut-être pas ce que vos amis qui sont dans le secteur opposé au vôtre pourraient faire? Faire passer le mot par exemple! Ils connaîtront peut-être l'ami d'un ami qui est dans ce milieu, qui sait?
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, alors parlez-en à votre entourage, postez des messages sur les réseaux sociaux, etc..
Enfin, le dernier conseil, et sûrement le plus important que je pourrais vous donner, c'est de croire en vous . Si vous voulez réellement quelque chose, pourquoi n'y arriveriez vous pas? Et même quand vous ne voyez plus comment faire, il y a toujours une solution. Si vous aimez ce que vous faites et que vous vous investissez à fond dedans, alors ça marchera.
En tout cas, moi, je crois en vous.