Lip parfait de Laura Mercier : Pink Grapefruit

Publié le 13 janvier 2016 par Lesenviesdegeorgette @annsod

J’ai appris récemment que le rouge à lèvres est le maquillage préféré des femmes ! Mais aussi que la majorité des mecs adorent voir leurs femmes mettre du rouge à lèvres (le mien n’en fait pas parti, sinon ce serait trop beau of course!).

(Bref, vous l’avez compris, je ne savais pas commencer cet article haha !) Je reviens vers vous pour un nouveau petit swatch d’un rouge à lèvres Laura Mercier, marque qui remplie mes tiroirs make-up depuis plusieurs mois maintenant puisque je craque souvent sur leurs produits dans l’e-shop birchbox !

Le lip parfait de Laura Mercier

Ce petit tube renferme un raisin très simple qui fait plus penser à un baume pour les lèvres qu’à un rouge à lèvres, et ce n’est pas par hasard puisque le lip parfait a le confort d’un baume tout en ayant la couvrance et la tenue d’un rouge à lèvres ! Sympa non ? ;-)

Ce que j’ai aimé dans ce rouge à lèvres, c’est qu’il est utilisable au quotidien, déjà parce qu’il est très confortable, mais aussi parce que la couleur est très discrète. Un peu trop discrète à mon goût d’ailleurs, je m’attendais à quelque chose de plus intense.

Il a tout de même tendance à faire des petits paquets dans les commissures, il faut donc bien exfolier les lèvres avant de l’appliquer.

Ses + :

  • très confortable
  • discret, pratique en journée quand on a un maquillage des yeux plus intense
  • un jolie couleur (même si c’est discret, moi je le trouve joli)
  • une brillance légère mais appréciable

Ses – :

  • marque un peu les plis des lèvres, fait des petits paquets
  • brillance qui a tendance à s’atténuer trop vite à mon goût

Ce petit rouge à lèvres coûte 27€ sur Birchbox… c’est pas donné, je vous l’accorde.
Je pense acheter une autre couleur car quand même, il est vraiment très confortable, je pense qu’avec une couleur plus pigmentée, ça pourrait vraiment le faire :-) Ici, c’est la couleur Pink Grapefruit pour info :-)

En attendant, il reste mon rouge à lèvres fétiche du quotidien, car comme le dirait Cristina, c’est soit les yeux, soit la bouche haha :D