Ce week end, ma sœur a accepté de me laisser jouer à la poupée avec sa tête et quelques unes de ses nouveautés. A l’honneur aujourd’hui, un petit tutoriel pour réaliser ce maquillage avec une palette de la collection de Noël de chez Sephora et des pigments rose gold de chez Make Up Revolution (again and again)
Ce qu’il a fallut pour réaliser ce look :
Pour les yeux :
- La base à paupière ELF
- La palette Whishes Come True de la collection de Noël de Sephora
- Des pigments rose gold de chez Make Up Revolution
- Du mascara
Pour le teint :
- La base hydratante de chez Clinique
- Le fond de teint HD de chez Make Up For Ever
- L’anticernes Effaceur Yeux de chez Gemey Maybelline
- De la poudre libre de chez Yves Rocher
- Le bronzer My Little Beauty
- La palette Wishes Come True de chez Sephora
Cette palette est assez complète et vraiment trop mignonne. Elle comprend 6 fards à paupières dont 3 mattes et 3 irisés, 2 highlighters et 1 blush.
Les fards sont bien pigmentés, certains, notamment le « Friday night » sont assez poudreux. Mais rien de bien grave quand on maquille ses yeux avant le teint.
Les highlighters sont vraiment très jolis, j’ai une préférence pour le « midnight magnificience » et le blush est vraiment très sympa. La couleur est passe partout, je pense qu’elle peut convenir pour l’hiver aussi bien que pour l’été. Et il bien pigmenté. Ayez la main légère car pour la petite anecdote, pensant qu’il était pas assez pigmenté j’en avais mis beaucoup trop sur la joue de ma sœur alors j’ai bien usé et abusé de l’estompage.
De plus, cette palette est actuellement en solde à -50%, donc à 6€50 alors profitez-en!
En bref, cette palette est parfaite pour partir quelques jours, elle permet de ne pas d’encombrer avec un highlighter, un blush, etc…
Passons donc aux étapes du maquillage !
- Après avoir appliqué la base à paupière, j’applique la couleur Creamy cashmere sur toute la paupière pour l’unifier et faciliter l’estompage.
- J’applique ensuite la couleur Cafe latte sur le creux de paupière pour donner de la profondeur au regard, il s’agit de la couleur de transition entre la peau et le reste des couleurs.
- Je mets la couleur Friday night en coin externe de la paupière, je n’hésite pas à bien estomper.
- Je prélève la couleur Pretty pearls que j’applique sur le coin interne des paupières.
- Enfin, pour le maquillage des paupières, j’ajoute les pigments rose gold entre les deux couleurs (que j’ai au préalable prélevés avec un pinceau plat humidifié). J’estompe bien les démarcations entre le bleu/violet et les pigments et entre les pigments et l’argenté, afin que mon maquillage ne ressemble pas à un drapeau tricolore.
- Je passe aux cils: je mets en premier le mascara top coat de chez Kiko et le mascara Better Than Sex de Too Faced sur ses cils supérieurs, sur les cils inférieurs j’utilise le mascara Gemey Maybelline.
T’as de beaux yeux tu sais ?!
Je suis jalouse de ses cils ! J’ai beau utiliser les mêmes mascaras qu’elle, ses cils n’ont rien à envier aux miens.
Pour le teint:
- La première étape consiste à appliquer de la base, notamment sur la zone T.
- J’applique le fond de teint MUFE au Beauty Blender que j’ai au préalable humidifié.
- Je passe à l’anti cernes Effaceur Yeux de Gemey Maybelline, pas besoin de correcteur car ma sœur n’a pas d’imperfections (veinarde)
- J’utilise le bronzer My Little Beauty pour réchauffer son teint.
- Je termine par un coup d’highlighter, le Midnight magnificience sur l’os au dessus de ses pommettes et le blush Feeling pretty de la palette Sephora.
Big up le linge derrière ♥
Et voilà c’est terminé. J’ai vraiment pris plaisir à la maquiller (comme d’habitude, j’adore ça, et au moins je me fais pas taper sur les doigts si y’a des ratés).