Une Caresse Veloutée toute en légèreté [Pulpe de Vie]

Publié le 12 janvier 2016 par Sonia @MamzelleBoom

Dans à peu près 99,9% des cas, je choisis mes produits de soin en fonction de critères purement rationnels, mûrement réfléchis, et minutieusement évalués (en mode étude de marché à 58 variables avant de passer en caisse #toutvabien). Et puis de temps en temps, rien que le nom et les promesses d’un produit me donnent envie de l’essayer, et c’est exactement ce qu’il m’est arrivé avec la crème hydratante Caresse Veloutée de la marque de produits de soin naturels et bio Pulpe de Vie. Je pense même que si on me l’avait déconseillée et/ou qu’on m’avait assuré qu’elle ne correspondait pas du tout à mon type de peau, j’aurais quand même eu envie de la tester. Sérieusement, « Caresse Veloutée » : qui résisterait à une telle promesse ?! Sûrement pas une accro aux soins comme moi, en tout cas ! Quand la marque Pulpe de Vie m’a proposé de m’envoyer une routine de soin pour le visage adaptée à mon type de peau, je n’ai donc pas réfléchi une seule seconde avant d’y inclure cette crème au nom enchanteur. Que celle(s) qui n’aurai(en)t pas cédé à cette tentation aussi me jette(nt) le premier flacon de crème ;)

Caresse Veloutée de Pulpe de Vie est une crème hydratante, apaisante et anti-oxydante pour peaux mixtes à grasses, même sensibles. Formulée entièrement à partir d’ingrédients naturels, dont 54% sont issus de l’agriculture biologique, elle contient 30 % d’eau de kiwi (aux propriétés apaisantes et anti-oxydantes) et d’extraits de pêche (pour hydrater et illuminer le teint), ainsi qu’un écran solaire minéral (la petite touche qui fait toute la différence pour un produit de soin !).

Comme toujours chez Pulpe de Vie, le packaging est choupi-trognon et coloré à souhait. Mais ce n’est pas tout : il est aussi très pratique et hygiénique grâce à son format flacon-pompe. Un sans fautes !

La crème en elle-même, de couleur jaune-orangé, a une texture fluide non grasse, et une odeur fruitée de pêche, naturelle, subtile et délicate. Rien à voir avec les odeurs chimiques de pêche que je déteste, comme on en trouve souvent dans les gels douches et shampoings de grande distribution #beurk Un vrai plaisir en flacon !

Pour une peau grasse, clairement, la texture est idéale : hyper fluide, elle pénètre très rapidement dans l’épiderme et ne laisse aucun film gras en surface. Elle est hydratante sans être trop nourrissante, et hyper douce pour la peau. Elle constitue aussi une excellente base de maquillage, et permet d’accélérer un peu les choses le matin puisqu’on n’a pas besoin d’attendre 3 plombes pour qu’elle disparaisse totalement de la surface de notre visage ! Enfin, comme beaucoup de crèmes à base d’extraits de fruits, je trouve que sur le long terme, elle redonne de l’éclat à la peau et fait un teint moins terne et plus joli.

Par contre, je pense qu’elle doit être trop légère pour une peau mixte, et je ne parle même pas des peaux déshydratées (qu’elles soient mixtes ou grasses). Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille donc fortement de la coupler à un bon sérum hydratant pour pouvoir profiter tout de même de ses bienfaits. Pour les mêmes raisons, et peu importe que votre peau soit déshydratée ou pas, je vous conseille de l’utiliser comme soin de jour plutôt que comme soin de nuit, et au printemps/été plutôt qu’en automne/hiver … ou alors de la coupler avec un sérum un peu riche pour équilibrer votre routine de soin et être sûre que votre peau ne manque de rien !

Avec sa formulation ultra douce, elle convient effectivement aux peaux sensibles, mais je ne peux pas vous dire grand chose de son effet apaisant, puisque j’ai rarement la peau rouge et/ou irritée, et que je ne suis donc pas le meilleur cobaye pour ça. Hé, ho, j’ai déjà les imperfections, je n’allais pas me coltiner les rougeurs et irritations aussi ;)

En résumé, j’ai beaucoup aimé utiliser cette crème hydratante fluide et légère à la délicieuse odeur fruitée, et je la recommande tout particulièrement aux peaux grasses en quête de confort et de légèreté, notamment au printemps/été ! Et comme le flacon-pompe de 30 mL ne coûte que 14,90 euros sur l’e-shop de Pulpe de Vie, ça vous fait une raison de plus de craquer ;)

Plein de bisous mes poupées <3"><3"><3"><3"><3"><3