4 conseils pour avoir les ongles longs et solides đź’…

Publié le 08 janvier 2016 par Lovelydaisycherry

Après des années de galère à m'efforcer à faire pousser mes ongles et surtout à les garder longs, j'ai enfin trouvé une routine et des astuces toutes simples pour que mes ongles soient longs, résistants et en bonne santé ! A toutes mes lectrices qui sont désespérées par leurs ongles qui ne poussent pas, qui cassent, qui se dédoublent, etc... Croyez-y, il suffit de prendre quelques petites nouvelles habitudes pas compliquées du tout !

La première étape indispensable pour avoir des ongles en parfaite santé et ainsi leur permettre de pousser et de tenir plus longtemps, c'est de prendre soin d'eux d'une manière très simple ! Il vous suffit d'avoir une sorte de cube à manucure (trouvable chez sephora, le mien vient de Primark) ou d'une lime et d'un polissoir en forme de lime.

Commencer par limer vos ongles pour leur donner la forme souhaitée (plutôt carrée, arrondie, en amande, etc...). Attention à ne limer vos ongles que dans un sens, je ne vous conseille pas de faire des aller-retours avec la lime car cela les fragilise et peut entraîner un dédoublement de l'ongle !
Ensuite, limer de manière perpendiculaire à l'ongle avec le côté plus fin de la lime.

Deuxième partie : le polissage, le polissage est très important car il va déjà rendre votre ongle plus brillant naturellement et en quelque sorte, va le rendre moins " poreux " et les produits chimiques tels que les vernis entreront moins facilement dans l'ongle pour le fragiliser.

ASTUCE : Pensez à limer vos ongles même si la longueur vous convient, s'ils sont limés un peu tous les 2-3 jours, ils se renforceront et cela évitera que vous vous retrouviez avec un coin qui casse ou encore un risque de dédoublement, de déchirure...

L'un des produits " miracle " j'ai envie de dire, qui a révolutionné ma pousse d'ongle, c'est l'huile de Ricin. La mienne est bio et vient du site AromaZone pour 1€ le petit flacon et ça suffit amplement pour un bon moment si on l'utilise que pour les ongles !
Je l'applique lorsque je ne porte pas de vernis, une fois que je le retire, ou bien avant une manucure. Avant de réappliquer du vernis, il faut veiller à bien masser vos ongles pour faire pénétrer l'huile puis attendre une bonne demi-heure.
Appliquer l'huile sur l'ongle et les cuticules pour stimuler la pousse naturelle de l'ongle et le rendre plus résistant. Il suffit d'une goutte pour 5 ongles, sachant que le produit ne doit pas luire sur la peau/ongle mais bien pénétrer.

Ce type de base se trouve partout, ma favorite est la Durci Pastel Diamant de Maybelline trouvable dans n'importe quel supermarché !
Appliquer une couche ni trop fine ni trop épaisse car c'est elle qui va durcir l'ongle, mais il faut pouvoir appliquer 1 à 2 couches de vernis sans qu'il ne " pèle " une fois sec !

Même si vous n'avez pas de base fortifiante, appliquez toujours une base classique ou un vernis transparent avant d'appliquer un vernis de couleur car celle-ci risque de colorer votre ongle même une fois le vernis retirer et ainsi le fragiliser !

Pas besoin d'aller en institut pour trouver des vernis professionnels ou à composant " gel ": encore une fois Maybelinne en fait des très bons, Rimmel également, mais aussi Essie ou Essence (pour les plus petits budgets).

Ces vernis sont plus résistants, également durcisseurs et les couleurs intenses. En plus, leurs pinceaus sont souvent plus maniables et larges pour facilier l'application en 1 ou 2 passages pour les plus habituées !