J'ai découvert la marque Ünt par pur hasard, moi qui ne m'intéresse que de très loin aux cosmétiques asiatiques, à tort. Mon frère qui était dans sa grande poussée de cratères utilisait cette marque taïwanaise qui propose une grande ligne de produits hypo-allergènes et non testés sur les animaux. C'est une e-boutique, alors pas d'inquiétude, tout le monde peut commander les produits en ligne ;-)
Alors quand on m'a proposée de tester la toute nouvelle cushion de Ünt, j'ai bien failli me cogner au plafond ! D'abord, ça faisait des lustres que je voulais tester ce nouveau style de fond de teint, en plus c'était l'occasion de tester une marque asiatique. Je fus toute joie.
Niveau texture, je m'attendais à quelque chose d'assez léger mais non c'est quand même consistant contrairement à la plupart des fonds de teint que j'utilise. Bon c'est du SPF 50 +++ alors c'est sans doute normal que ça pèse un peu plus. Une fois posé, ça ne gêne plus. La couvrance est bluffante (moyenne à haute) avec un seul passage. Ma peau étant au summum de son pire avec tout le gras ingurgité pendant les fêtes, je suis super satisfaite de ce cache-misère. L'effet hydratant, lumineux et santé est bien au rendez-vous !! Fan x 1000.
J'adore aussi le côté soin de la peau puisqu'on retrouve des ingrédients comme l'huile d'avocat (nourrissant), le beurre de Babassu (antioxydant et réparateur) et l'eau de Camomille (apaisant). Par contre, je me permets de bouder un peu vu que Ünt a sorti seulement 2 teintes : Clair et Naturel. La 2ème teinte reste trop pâle pour ma peau de Cambodgienne. *Larmichette*
L'autre chose qui me dérange un peu à l'application, c'est l'odeur. Ça c'est un point assez personnel. Je sais que d'autres personnes adoreront. Mais juste pour vous situer : si vous détestez l'odeur des rouges à lèvres l'Oréal, vous aimerez moins l'odeur de l'Iconic bright cushion. Si non, vous allez succomber à 100% à cette nouveauté Ünt ! ❤