Une odeur d’un parfum me fait penser à un événement, à quelque chose ou précisément à quelqu’un. Ricci Ricci de Nina Ricci me rappelle les bons moments passés avec ma famille lors des fêtes de fin d’année. Par contre, je pense que mon entourage n’arrivera pas à m’identifier s’il se fie à mon parfum car j’en change presque tout les jours, il faut dire que je suis une grande collectionneuse de parfum.
The number one c’est Black Opium de Yves Saint Laurent
En ce moment, c’est vraiment le parfum que j ‘utilise le plus souvent, je l’aime beaucoup pour son odeur envoûtante, très enivrante… Assez compliqué à décrire mais je dirais que ça tire un peu vers une tonalité plutôt florale avec une légère touche de café en même temps, une odeur très féminine qui emporte dans le sillage de la séduction.
J’aime bien aussi son flacon original, noir étincelant à la texture pailletée, avec un cœur incandescent qui laisse apparaître le contenu.
The number two c’est ma toute dernière acquisition Narciso de Narciso Rodriguez
Je l’ai acheté en coffret qui contient :
– une eau de parfum 50ml
– un lait pour le corps 50 ml
– un gel douche 50ml
J’adore aussi celui ci pour son odeur florale et boisée, je trouve que cette union d’arôme suggère à la fois élégance et sensualité mais il y a aussi le côté très épuré et discret du flacon.
En voilà une belle unité entre contenu et contenant.