Salut à tous ! Avant d’aborder le vif du sujet, je tenais à vous souhaiter une excellente année 2016 remplie de bonheur, de surprises et de petites joies au quotidien. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez bien profité des moments en famille ou entre amis.
De mon côté, tout s’est très bien passé, le père Noël a été plus que généreux et a tapé dans le mille en déposant ce sublime rouge à lèvres de chez MAC sous le sapin.
Il s’agit du joli « Cosmo », un nude bien souvent situé entre le « Brave » (un rose-beige plus clair) et le « Twig » (un rose tirant plutôt sur le brun). Je vous avoue que je lorgnais sur ces petits depuis un moment. Possédant déjà le « Brave », je recherchais une teinte un peu différente tout en restant dans le nude.
Trois rouges à lèvres ont alors attiré mon attention : « Twig » (toujours), « Fast Play » et « Cosmo ». A la base, j’avais très envie de tester le « Fast Play » mais celui-ci était en rupture de stock (bouuuh…). C’est ce qui m’a permis de faire connaissance avec « Cosmo ».
Le packaging, tout le monde le connaît, il s’agit de ce petit tube noir plutôt élégant à l’allure de suppo…
Je décrirais la teinte comme un joli bois de rose tirant légèrement sur le brun. C’est un nude qui montre que les lèvres sont maquillées tout en restant assez discret. Cela convient parfaitement à mon teint clair.
En ce qui concerne la texture, ce rouge à lèvre fait partie de la gamme « Amplified », je le trouve plutôt crémeux, il glisse bien sur les lèvres et est très agréable à porter. De plus, il est très couvrant, un seul passage sur les lèvres suffit. Le rendu n’est ni mat ni glossy mais entre les deux.
La tenue est peut-être un point un peu plus négatif. En effet, son côté crémeux et hydratant ne lui permet pas de rester sur les lèvres des heures durant.. Il ne survivra pas à un repas et quelques petites retouches en cours de journée seront nécessaires.
En bref, ce rouge à lèvres est vraiment un coup de coeur pour moi, mon indispensable de tous les jours. Je pense que je ne résisterai pas longtemps à l’envie d’aller chercher son petit cousin « Twig » !