…Le Maître aimait à s’y promener quand la chaleur du jour devenait accablante. Il affectionnait tout particulièrement le bambou qui lui semblait l’arbre le plus beau de toutes les plantes de son jardin. Au fil des années, ce bambou grandissait, devenait vigoureux et toujours plus conscient de la faveur du Maître.
Un jour, celui-ci s’approcha de l’arbre et le bambou inclina son faîte respectueusement. Le Maître lui dit :
– Mon cher bambou, j’ai besoin de toi.
Il semblait que le grand jour fut enfin arrivé, le jour pour lequel le bambou avait été créé. Le bambou répondit donc d’une voix douce
– Maître, je suis prêt. Fais de moi ce que tu voudras.
– Bambou, ajouta le Maître d’une voix solennelle, pour me servir de toi il faut que je te coupe.
– Me couper moi que tu considères comme la plus belle parure de ton jardin, non ne fais pas cela !
– Mon cher bambou, répondit le Maître, si je ne te coupe pas, tu ne sers de rien.
Le jardin se fit calme; le vent retint son souffle, le bambou inclina sa tète doucement et puis lui murmura:
– Maître, puisque tu ne peux m’utiliser sans me couper. alors je suis prêt arrache-moi
– Mon cher bambou, il me faudra t’enlever toutes les branches et toutes les feuilles.
– Ah ! non, pas cela, détruis ma beauté, mais laisse-moi mes rameaux de feuilles.
– Si je ne te les enlève pas, je ne peux pas t’utiliser.
Le soleil se cacha, un papillon s’envola et le bambou, tremblant à l’idée de ce qui allait lui arriver, lit dans un souffle :
– Maître, enlève les rameaux et les feuilles.
– Bambou, dit encore le Maître, il faudra te faire autre chose : Je te couperai par le milieu et je t’enlèverai le cœur. Si je ne le fais pas, tu ne sers de rien.
– Oui, Maître : arrache le cœur et découpe.
Alors le Maître du jardin arracha le bambou, coupa ses rameaux et toutes ses feuilles, le tailla en deux sur toute sa longueur et lui enleva le cœur.
Puis, il le transporta près d’une source d’eau fraîche et scintillante au milieu des champs desséchés. Il déposa le bambou soigneusement sur le sol; il posa l’une des extrémités du tronc sous la source tandis que l’autre atteignait le sillon d’arrosage dans le champ.
La source chanta sa joie, l’eau claire bondit à travers le corps déchiqueté du bambou jusque dans le canal et se mit aussitôt à abreuver les champs assoiffés. Puis on repiqua le riz et les jours s’écoulèrent. Les pousses grandirent et ce fut bientôt le temps de la moisson. C’est ainsi que le bambou, autrefois si majestueux, devint dans son humble état de débris, une grande bénédiction.
Quand il était encore grand et beau, il ne poussait que pour lui-même et se réjouissait de sa beauté. Mais dans son brisement, il était devenu un canal dont le Maître se servait pour faire fructifier son Royaume. »
Fable chinoise : « le bambou »
Pourquoi parler dans mon article du bambou, cette plante vieille de plus de 7000 ans en Chine?
Tout simplement parce que ZAO MakeUp utilise le bambou tant pour ses packagings que pour ses produits.
Zao, jeune marque certifiée bio avec les labels ECOCERT, Cruelty-Free, Cosmébio etc…, se veut respectueuse de la peau des femmes et responsable vis à vis de l’environnement et ça, c’est tout à fait ce que je recherche.
« LA BEAUTÉ DU BAMBOU A L’ EXTÉRIEUR,
LES BIENFAITS DU BAMBOU A L’ INTÉRIEUR «
(Source : http://www.zaomakeup.com/fr/)
Leurs produits mais aussi leurs emballages sont fabriqués à base de bambou. Pourquoi me direz-vous?^^
Tout simplement parce que cette plante croît très vite ce qui est un avantage en ce qui concerne la capture du carbone … Je vous fait grâce de tous les détails ^^ mais pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site dont je vous mets le lien ici !
D’autre part, j’ai appris que le bambou est très riche en silice. Or, notre corps en contient en grande quantité ce qui permet, entre autre, la bonne élasticité et souplesse de la peau. D’ailleurs, une fois notre croissance terminée, on ne synthétise plus correctement cette silice et donc notre souplesse de peau laisse à désirer… Apparaissent les fameuses rides etc…Grrrrrrr
💤💤💤💤💤Vous ne vous êtes pas endormis devant ces explications un peu « techniques », j’espère? ^^
Il est l’heure de vous réveiller ^^ car voici mon test de leur fond de teint SOIE DE TEINT.
Le flacon se présente comme cela. Moi, j’ai reçu très gentiment un échantillon de ce fond de teint qui m’attire beaucoup. Mais avant de l’acheter, je voulais le tester et ne pas me tromper de teinte…
Et bingoooo ! J’ai bien fait car la teinte est trop claire pour moi…Je l’ai pris en teinte 711 soit sable clair et c’est pour le coup si je m’allonge sur le sable cet été, on risque de me grimper sur la tête tellement je serais en tenue de camouflage !!! lol
Bon, je grossis les choses, d’accord, mais il est trop clair pour moi, je pense que la teinte 701 Ivoire sera parfaite.
710 711 712 701
Pêche clair Sable clair Rosé clair Ivoire
702 703 704 705 706
Abricot Pétale Neutre Capuccino Chocolat
de rose
-
La composition :
- Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur : http://cosmetiques.ecocert.com.
- 100 % d’ingrédients naturels,
- 20 % minimum d’ingrédients biologiques,
- Aucun test sur animaux n’est réalisé ni sur le produit fini, ni sur les ingrédients utilisés. Certification Cruelty free : http://www.gocrueltyfree.org/shopper
- Aucun ingrédient d’origine animale n’est utilisé.
- Convient à tout type de peau y compris les peaux sensibles et acnéiques.( c’est moi ça!!!!^^)
- Du jojoba, de l’huile d’amande douce, de l’hydrolat de bambou bio et du beurre de karité, voilà de quoi bien hydrater!
- Voir les composants ici.
-
La texture :
Au tout début, j’ai été assez surprise : en effet, je la trouve « ferme ». Et pas du tout liquide. Cependant, si on utilise un blender, ou une éponge de chez ZAO, on l’étale très facilement!
La couvrance est uniforme comme vous pouvez le voir sur ma main, pas de risques de traces ( je déteste les traces, il m’est arrivée d’en avoir une ou deux et c’est la honte quand on vous dit : « euh…tu as une trace là… » lol), sensation de fraîcheur quand on l’applique, odeur agréable assez neutre et discrète qui ne me déplaît pas du tout, ma peau ne tire pas et ne me gratte pas! Ouuuuf !
En ce qui concerne la couvrance, cela reste très léger, oui, hein, on n’a pas affaire à du plâtre, les filles!!! Donc si on est en période « boutonneuse », eh bien … je ne suis pas sûre qu’il couvre bien et cache nos gyrophares!!!^^🚨
Cependant, si l’on souhaite un voile de crème pour hydrater et réveiller le teint en douceur, je recommande ce fond de teint!!! Moi, en tout cas, je le porterai en été, c’est sur et certain!!! On a vraiment l’impression de ne rien avoir sur le visage.
Petit bonus : le produit (comme tous d’ailleurs!) est rechargeable!!! Bravo Zao!!!
-
Le packaging :
Moi, je ne peux pas vraiment en parler car en ce qui me concerne j’ai reçu un échantillon MAIS j’adooooore le bambou (oui, j’en ai chez moi! j’ai d’ailleurs visité une magnifique bambouseraie dans le sud mais … je m’égare 😜 revenons à nos…bambous!)
Regardez, sur leur site ou en boutique, les flacons de fonds de teint, les rouge à lèvres etc…Tout cela fait très nature et zen!!! Je trouve que ça leur correspond vraiment bien.