Avec les températures froides qui arrivent enfin, nos cheveux supportent moins l'humidité, gonflent, frisottent, ou deviennent tout simplement secs. J'ai enfin trouvé une routine qui me permet d' avoir des cheveux bouclés en évitant le côté mousseux et surtout SANS CHALEUR. Cette routine est seule qui me permet de dompter mes cheveux (parce que le reste du temps ma crinière est plutôt semblable à celle d'Hagrid) elle est aussi accompagnée d' une technique de séchage qui change absolument tout; mais elle sera pour un prochain article.
Ma routine se compose de trois catégories de produits, un peu comme toutes les filles je pense. Je lave mes cheveux deux fois par semaine, et ils se portent de mieux en mieux.
* On attaque directement par le produit que j'aime le plus et dont je ne peux désormais plus me séparer, le soin sans rinçage de Franck Provost pour les cheveux secs, épais, méditerranéens.. Il discipline mes cheveux, définit les boucles. Il est parfait pour les hydrater sans qu'ils deviennent pourtant gras. Il s'applique à la sortie de la douche sur les cheveux humides, mais peut également servir à faire re-boucler légèrement les cheveux les jours suivants. (en faisant bien sûr attention aux quantités)
* Le mercredi, j'utilise le de chez Batiste il est juste génial, et me sauve réellement tout en permettant d'espacer un peu plus le lavage pour qu'ils ne regraissent pas trop rapidement. De plus, mon copain me fait la remarque à chaque fois, il sent tellement bon.
J'ai toujours fait deux shampoings, mais il y a un an, suite à de gros problèmes de cuir chevelu, j'ai dû changer de shampoing et bannir un ingrédient encore inconnu mais qui est contenu dans les shampoings du genre L'oréal, Kérastase, etc. Il me provoquait des pellicules et des démangeaisons horribles..
* Je fais donc un premier shampoing seulement sur le cuir chevelu (je n'applique aucun shampoing sur les longueurs, j'ai les cheveux bouclés, donc très secs de nature, et le shampoing les assèche énormément. Le shampoing qui coule dessus en rinçant, suffit à les nettoyer sans les agresser) j'utilise donc le de Revlon qui régule mon sébum, et nourrit mon cuir chevelu, je l'adore. En revanche, je ne conseille pas de l'utiliser seul car il serait justement trop gras.
* Le deuxième shampoing que j'applique est le Biolage par Matrix; il est tout simplement génial. L'odeur m'a quelque peu surprise au début mais on s'y fait malgré tout, elle n'est pas pour autant désagréable. Je le conseille mille fois.
J'utilise 3 masques différents, dont un qui fait seulement office d'après-shampoing.
* J'applique l'huile de noix de coco sur tous mes cheveux, en la mélangeant avec de , mais celle-ci, seulement pour les racines. L'huile de coco va nourrir le cheveu, tandis que l'huile de ricin va activer la pousse de celui-ci. Je les laisse posées de midi à 7h du soir à peu près, l'équivalent d'une nuit de sommeil.
* Dans la douche, j'utilise le masque Ultra doux à l'avocat de Garnier, comme après-shampoing. Je ne l'utilise pas comme soin, car je trouve qu'il ne répare que superficiellement les cheveux. Il est très bien pour les assouplir et m'aider à les démêler.
C'est donc ma routine du dimanche.
* Le mercredi, je lave mes cheveux normalement et j'applique ensuite le Deep repair masque de chez Macadamia. Il est juste génial, il hydrate mes cheveux comme aucun autre masque pour l'instant.
Je voulais surtout vous remercier pour la Une hellocoton que j'ai fait avec mon article précédent, que j'avais pris énormément de plaisir à écrire. Je vous souhaite aussi de joyeuses fêtes. Merci encore de me lire, et tout le reste.
Vous êtes les meilleures.