J’ai faillit commencer mon article en vous disant que ce type d’article était celui que je préférais faire et lire et puis je me suis rappelée que je vous l’avais déjà dit. (Oh beh mince elle radote celle-là). Et encore une fois je vais vous proposer un maquillage avec du rose et des paillettes. C’est que cette fin d’année me met dans une atmosphère féérique qui me fait voir tout beau tout rose. Pourtant je vous assure qu’au quotidien, je porte très peu de rose sur les yeux.
Quoi qu’il en soit, je trouve que ce maquillage est totalement adapté pour une petite soirée de fin d’année, pour celles qui en profite pour faire la fête. Chez moi c’est plutôt plaid, films et chocolats. Ce petit tutoriel me permettra de vous présenter pleins de petites nouveautés (dans ma beautéthèque en tout cas).
Pour ce look, j’ai utilisé, pour mes yeux, ma palette new-trals VS neutrals de chez Make Up Revolution, un fard rose pailleté de chez Kiko (n°403), un mascara Nars. Bien sûr avant tout ça j’ai évidement utilisé une base à paupières, la Too Faced cette fois-ci.
Bien sûr, comme d’habitude, ce sont les produits que j’ai moi mais vous pouvez utiliser d’autres fards aux couleurs similaires etc…
Commençons par les yeux, pour ne pas abîmer le teint à cause de certains fards qui chuteraient.
Après avoir appliqué ma base à paupières, j’ai utilisé le fard numéroté 1 sur la photo ci-dessous, je l’ai appliqué sur tout le creux de la paupière avec un pinceau fluffy. Je prélève ensuite les fards 2 et 3 sur un pinceau estompeur un peu moins fluffy et je les applique sur le coin externe de la paupière et je les estompe pour les fondre avec la couleur précédente. Je prends le fard 4 que j’applique sur toute l’autre moitié de la paupière avec un pinceau plat.
Avec un pinceau eye liner que j’aurais préalablement humidifié, je prends la couleur 4 (un violet très foncé avec des irisés violets) et je trace mon eyeliner. Je trouve cette technique du pinceau humidifié avec un fard tellement plus simple qu’avec un vrai eyeliner (et puis, qui a un eyeliner violet foncé à irisés violets clairs?). Avec un pinceau fin je prélève la couleur 6 que je mets en coin interne de la paupière.
Enfin, je prends le fard 403 de chez Kiko avec un pinceau plat et je tapote sur l’ensemble des fards pour déposer des paillettes. Il s’agit d’une étape facultative mais c’est ce fard qui rend le tout encore plus lumineux. Ensuite on applique son mascara habituel, ici j’ai essayé le Audacious de chez Nars et je le trouve pas mal mais je ne peux pas m’attarder dessus pour le moment.
Pour ce qui est de mon teint:
– j’ai appliqué mon fond de teint Born This Way de chez Too Faced,
– j’ai fait mes sourcils avec un crayon Primark (teinte Medium) et j’ai dessiné leur contour avec un correcteur d’une palette Make Up Revolution (que j’avais reçu en généreux échantillon lors d’une commande).
– j’ai utilisé ce même correcteur pour camoufler mes cernes et deux petites cicatrices.
– avec ma poudre libre transparente Yves Rocher, j’ai poudré l’ensemble de mon visage
– j’ai réchauffé mon teint avec un mini bronzer The Balm,
– sur mes paumettes, j’ai appliqué un blush de la palette Make up Revolution et un highlighter de cette même palette.
J’ai naturellement terminé ce maquillage par un petit rouge à lèvres Nude de chez Kiko.
Vous remarquerez qu’il y a là beaucoup de produits Make Up Revolution mais on a récemment fait une commande avec ma sœur, d’ailleurs restez connectées, je vous prépare un concours ;)